Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Grippe      (382 témoignages)

Préc.

Suiv.

intérêt de la vaccination

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 691 lectures | ratingStar_54657_1ratingStar_54657_2ratingStar_54657_3ratingStar_54657_4

 

En fait, bidibubule,

Il faut plutôt lire, que l'obligation de vacciner permet de protéger le plus grand nombre possible avec un risque encourus minime (rapporte, au nombre de gens vacciné, le nombre de gens qui develloppe ou non la maladie est minim).

Tu dois aussi partir du principe que la vaccination permet d'être immunisé soit à vie soit pour une période dite de sécurité.

Ce qui permet à notre corps d'être en^état pour resisté à tas d'autres virus comme celui, super-mutant du rhume ou de la grippe.

 

Maintenant, dans le discours, il y a un autre point important qu'il convient de devellopper, c la dualité qui existe en le risque imposé et donc subit et le risque voulu et donc accepté.

C là, tout le problème de ce débat.  

 

J'ai pu m'entrenir sur un tout autre sujet avec des gens qui utilisent quotidiennement leur téléphone portable et qui sont omnubilés par le risque qu'ils courent en habitant près d'une antennes relais. Il acceptent de courirent un risque important du fait de la puissance et de la proximité des ondes de leur oreille ; mais ils ont peur de l'impacte que pourrait avoir les ondes d'une antennes relais dont la puissance est 1000 à 10000 fois inférieur et non modulées. Voilà toute la problématique.

 

Concernant le vaccins contre la Rougeole, Oreillons, Rubeole, le débat est plus difficile encore, mon avis perso est le suivant, c'est un vaccin de confort car concernant la génération des trentenaire dont je fais partie, nous avons tous eu ces maladies dites infantiles, à des âges où il n'était pas dangereux de les contracter. Si je me souviens bien, les oreillons peuvent à la puberté rendre les garçons stériles et pour les filles, c la rubéole qui leur fait courir un risque. Maintenant, je m'interroge, si nos bambins sont tous vaccinés comment les enfant vont-il pouvoir s'immuniser s'il n'ont pas la possibilité d'entrer en contact avec le virus ; à moins de l'éradiquer complètement, perso, ça me pose un problème pour l'enfant à venir. Voilà une question qui relance le débat mon cher bidibubule, et dans ce cas précis, je ne suis pas sûr de vouloir la vaccination de mon enfant avant qu'il atteigne l'âge de la puberté, si il n'a pas contracté ce virus à temps, il sera toujours possible de la vacciner et de renouvelé le protocole quand pour le DTPolyo.

Concernant la rupture de stock des vaccins, tu as raison sur les conséquence que cela engendrerais mais on entre l'hypothèse terroriste, et je ne suis pas persuader qu'on en arrive là (les intêrets financiers en jeu, là, pour le coup, ils nous protègent).

Mon avis, c'est qu'il est necessaire de voir les choses du bon côté, il y a des maladies mortelles voire invalidantes, et des vacciins qui existent DTPolyo, BCG, Pentacoq. Et puis pour les autres, je suis d'avis de laisser faire la nature.

Enfin face au fatalisme et à la théorie du complot, à la loi de murphy, complétée par la théorie du chaos, je préfère me dire que le pire n'est pas toujours sûr… @+
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


54657
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Armoire a pharmacie ! - mamans nature

image

Non l'EPP ne fait pas partie des huiles essentielles. Et ça peut-être donné à des petits avec dosages adaptés. Citation : *Pour les tisanes de thym, vous les prenez ou ? Et le miel ? J'ai testé thym du jardin avec miel bio du tonton (me suis...Lire la suite

Vaccin ou pas vaccin???

image

J'ai arrêté la pilule il y a quelque temps (environ 1 semaine et 1/2) , et voilà que la campagne de vaccination contre al grippe débarque ? Comme c'est une première pour moi (en terme de bébé et non de vaccin…) , je me demande quelles sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages