Histoire vécue Santé - Maladies > Vaccinations > Grippe      (382 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai déjà eu 2 injections du vaccin contre le cancer du col de l'utérus et je me porte très bien.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_53424_1ratingStar_53424_2ratingStar_53424_3ratingStar_53424_4

Bonjour,

Je voulais t'apporter mon témoignage. J'ai déjà eu 2 injections du vaccin contre le cancer du col de l'utérus et je me porte très bien. Moi, aussi, ça m'a un peu piqué quand on me l'a injecté, mais ça, c'est normal, ça fait ça pour certains vaccins. Pour la fièvre aussi, c'est normal car ton organisme croit que tu es malade et produit donc des anticorps, mais je ne sais pas si tu as remarqué que c'était juste un peu de fièvre, ce n'est pas comme quand on a la grippe !

Je comprends que tu sois impressionnée par tout ce que te disent les personnes qui sont contre la vacination. Moi aussi, avant d'aller faire ce vaccin, je suis allée sur ce forum, j'ai lu des topics sur ça, je suis allée voir les liens qu'indiquaient les pro-vaccins mais je n'ai pas jugé leurs arguments très sérieux, d'ailleurs, leurs sources ne sont elles-même pas très sérieuses. Tu dis que tu vas suivre l'avis de la majorité mais les antis-vaccins ne sont pas la majorité, c'est juste que ce sont des militants qui sont contre tous les vaccins, donc ls sont actifs, notamment sur ce forum. La majorié, elle, est silencieuse car elle trouve normal d'aller se faire vacciner, vu qu'il est indéniable que la maladie dans le monde a fortement reculé depuis que les vaccins existent.

Tu vas me dire : mais pourquoi alors existent-ils des gens qui sont contre la vaccination (les antis) ?

En fait, il est vrai que parfois, au niveau individuel, une personne va subir les effets secondaires d'un vaccin qu'on lui aura injecté. Par exemple, prenons le cas le plus extrême, elle meurt. Si on ne lui avait pas injecté ce vaccin, elle n'aurait pas décédé et peut-être qu'elle n'aurait jamais contracté la maladie A contre laquelle on l'a vaccinée.

Maintenant, regardons les choses à un niveau plus global, disons national : des études scientifiques ont démontré que les personnes auxquelles on a injecté ce vaccin sont immunisées contre la maladie A. Donc les gouvernements vont préconiser la vaccination pour tout le monde, on observe par la suite, une forte baisse de la mortalité due à cette maladie A.

Donc si tu fais les comptes, beaucoup de vies sauvées pour quelques cas de décès (les personnes qui ont subi les effets secondaires). Donc, toi, t'es un gouvernement, tu sais que des milliers de vies vont être sauvées par tel vaccin, seulement ce dernier va entraîner la mort de quelques personnes, allez, disons une centaine pour faire plaisir aux antis, qu'est-ce que tu décides ?

Voilà, c'est une question de santé publique. Là, je parle des vaccins en général, je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais c'est globalement le problème qui se pose.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53424
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Armoire a pharmacie ! - mamans nature

image

Non l'EPP ne fait pas partie des huiles essentielles. Et ça peut-être donné à des petits avec dosages adaptés. Citation : *Pour les tisanes de thym, vous les prenez ou ? Et le miel ? J'ai testé thym du jardin avec miel bio du tonton (me suis...Lire la suite

Vaccin ou pas vaccin???

image

J'ai arrêté la pilule il y a quelque temps (environ 1 semaine et 1/2) , et voilà que la campagne de vaccination contre al grippe débarque ? Comme c'est une première pour moi (en terme de bébé et non de vaccin…) , je me demande quelles sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages