Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Astigmatie      (82 témoignages)

Préc.

Suiv.

erreur de diagnostic de l'ophtalmologiste

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3616 lectures | ratingStar_26413_1ratingStar_26413_2ratingStar_26413_3ratingStar_26413_4

Je veux simplement apporter mon témoignage sur ce qui m'est arrivé. Je me suis rendue chez l'ophtalmo la plus proche (la seule sur Bouc Bel Air) pour faire voir mon fils de 5 ans. Elle a diagnostiqué un problème d'hypermétropie et d'astigmatisme et lui a prescrit des lunettes. Elle n'avait pas l'air d'aimer beaucoup les enfants mais bon… Une fois chez opticien, il est étonné de la forte correction pour des premières lunettes et on rajoute l'option pour affiner les verres car inesthétiques. Lorsque les lunettes sont pretes, l'opticien m'avoue avoir eu beaucoup de plaintes de clients qui ont consulté l'opthalmo que j'ai vu et je commance à avoir un doute…

Après avoir fait des pieds et des mains pour un RV rapide chez un autre ophtalmo pour une contre-visite (super ophtalmo sur Gardanne : Pesanti en remplacement de Balansard) il m'annonce que mon fils n'a pas besoin de correction pour l'astygmatisme et que pour l'hypermétropie, il faut réduire de moitiée !!! Les verres étaient donc trop forts !!

MERCI DONC A AFFLELOU PLAN DE CAMPAGNE qui va refaire les lunettes gratuitement car l'erreur a été décelée dans le mois suivant !!!

Je trouve dommage qu'un ophtalmo continue à exercer alors qu'elle ne connait pas son boulot !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26413
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cache oeil - sante de l'enfant

image

Bonjour, Je voulais vous faire part de mon expérience de maman ayant une petite fille souffrant d'amblyopie à l'oeil gauche nécessitant le port d'un cache oeil. Depuis ses 3 ans ou on a détecté son problème de vue (elle est également astigmate...Lire la suite

Homme malheureux

image

Pour avoir voulu partager avec nous ton histoire qui, je tiens à le préciser, se lit facilement. Je suis aussi une littéraire (même si j'ai pas fait de concours, c'était mon intention mais j'ai changé d'avis) ce qui fait que je comprends ton...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages