Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Astigmatie      (82 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les lentilles ont changé ma vie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1186 lectures | ratingStar_86758_1ratingStar_86758_2ratingStar_86758_3ratingStar_86758_4

J'ai 23 ans et je suis hypermétrope et astigmate, je porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans et des lentilles depuis maintenant 7 ans.

Je suis plutôt pour les lentilles, ça a changé ma vie ! Tant au niveau esthétique (forte correction = effet loupe) qu'au niveau pratique (exercices sportifs).

L'inconvéniant peut être, c'est le prix, il varie en fonction du type de lentille prescrit et de la correction. Il est également important à savoir que certaines pathologies occulaires permettent le remboursement des lentilles par la sécurité sociale (type strabisme, que j'ai) , attention, certains ophtalmo ne te le diront pas alors parles en, tu as besoin d'un feuillet spécial pour être remboursé.

Il existe deux types de lentilles, moi j'ai commencé par les lentilles souples, suite à des problèmes de kératite j'ai du changer pour des lentilles rigides.

Les lentilles souples sont tout de même plus confortable, tu les sens moins sur l'oeil, mais les dépots protéiniques peuvent se développer plus vite (enfin c'est ce que je pense étant donné mon expérience) , c'est pour ça qu'il est important d'entretenir ses lentilles au moins une fois par semaine avec un produit spécial déprotéinisant.

Les lentilles rigides sont plus petites que les lentilles souples et surtout un peu moins confortable (au début) , tu sens plus la lentille sur ton oeil mais ce n'est pas désagréable et on s'habitue vite, après quelques temps on en oublie l'existence.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86758
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cache oeil - sante de l'enfant

image

Bonjour, Je voulais vous faire part de mon expérience de maman ayant une petite fille souffrant d'amblyopie à l'oeil gauche nécessitant le port d'un cache oeil. Depuis ses 3 ans ou on a détecté son problème de vue (elle est également astigmate...Lire la suite

Homme malheureux

image

Pour avoir voulu partager avec nous ton histoire qui, je tiens à le préciser, se lit facilement. Je suis aussi une littéraire (même si j'ai pas fait de concours, c'était mon intention mais j'ai changé d'avis) ce qui fait que je comprends ton...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages