Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Astigmatie      (82 témoignages)

Préc.

Suiv.

Moins seule mais moins rassurée

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 27 ans
Mail  
| 570 lectures | ratingStar_112982_1ratingStar_112982_2ratingStar_112982_3ratingStar_112982_4

Je me sens moins seule, mais encore moins rassurée. Je me suis fait opérée pour la 1ère fois il y a 5 ans, d'une myopie d'~ -9 à chaque oeil. Opérétion relativement réussie, sauf que la puissance des implants n'est pas parfaite, et que l'astigmatie me gène. J'ai porté des lunettes quelques années, et au mois de juin, il m'a fait le laser sur l'oeil gauche. Résultat casi nul à mes yeux, vu que la vision de cet oeil n'était toujours pas parfaite, et que mon oeil droit n'avait pas été retouché. Donc il y a 10 jours, rebelotte, mais les 2 yeux d'un coup cette fois ci. Et cette fois j'ai souffert le martyre pendant 1 semaine, me promettant que quelque soit l'issue de cette opération, ce serait la dernière. Mais aujourd'hui, je suis très inquiète. Mon oeil droit semble très bien corrigé, mais mon oeil gauche semble lui pire qu'avant, je vois double de cette oeil. Donc ma vision combinée est loin d'être agréable. J'ai encore des difficultés à conduire, et quand à l'écran de l'ordinateur, je n'en parle pas (excusez donc mes fautes de frappe, j'ai du mal à me relire.

Bref, aujourd'hui, je ne sais plus ou j'en suis, je commence vraiment à regretter de m'être lancée la dedans. Mais pour ma defense, quand j'ai consulté pour la première opération ainsi que pour les autres d'ailleurs, on ne m'a jamais prévenu du fait qu'il ne fallait pas s'attendre à des résultats parfaits, ni que je risquais d'avoir une moins bonne vision ensuite.

Je ne sais pas encore si ma vision actuelle de l'oeil gauche est définitive ou non, j'attend encore quelques jours pour appeler mon chirurgien, qui il faut le dire n'est pas très doué pour le relationnel, il faut se faire violence pour pouvoir lui exprimer ce qu'on ressens, il est si peu réceptif, et il a vraiment l'air de s'en moquer, d'après lui chaque opération que j'ai subit a été une réussite…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


112982
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Cache oeil - sante de l'enfant

image

Bonjour, Je voulais vous faire part de mon expérience de maman ayant une petite fille souffrant d'amblyopie à l'oeil gauche nécessitant le port d'un cache oeil. Depuis ses 3 ans ou on a détecté son problème de vue (elle est également astigmate...Lire la suite

Homme malheureux

image

Pour avoir voulu partager avec nous ton histoire qui, je tiens à le préciser, se lit facilement. Je suis aussi une littéraire (même si j'ai pas fait de concours, c'était mon intention mais j'ai changé d'avis) ce qui fait que je comprends ton...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages