Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après cette opération, je vois double

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 513 lectures | ratingStar_101260_1ratingStar_101260_2ratingStar_101260_3ratingStar_101260_4

J'ai 29 ans et je suis un opéré du Lasik (juin 2005) qui voyais super bien les premiers temps aussi (trois premiers mois en fait) puis après j'ai développé des problèmes : aberrations, forts halos qui ne s'estompent pas puis une importante diplopie monoculaire aux deux yeux, cela signifie simplement que je vois double…

J'emplois des termes techniques… Oui. Cela fait un an maintenant que je fais des recherches pour objectiver mon problème et trouver des solutions : congrès d'ophtalmologie, documentation, rencontres… C'est de la que je tire ma "science" et à l'heure qu'il est je n'hésites pas à dire que j'en connais un rayon (cela ennui d'ailleurs certains médecins que je rencontre car ils ont plus de difficultés à me raconter des bêtises).

D'ailleurs les gens qui ont comme moi connu des problèmes, rarement découragent. Inversement, les gens comptant, je le comprends néanmoins, plus que de parler de leur expérience, encouragent à tout bout de champ…

Je l'ai dit et je le répète, un cas ne fait pas l'autre et une réussite d'un côté peut amener un echec de l'autre. Deux personnes opérés sur une même machine, par la même technique, par le même opérateur, pour une pathologie identique, ne présenteront jamais le même résultat (!).

Vivre avec des défauts comme les miens maintenant, au jour le jour, c'est très dur. Nous somme assez nombreux dans ce cas d'ailleurs, contrairement à ce qui peux se dire. Ceci n'est pas une fatalité, je suis le premier à le reconnaitre, mais il faut le savoir.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101260
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages