Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut faire attention avec les lentilles de contact

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 02/09/10 | Mis en ligne le 11/07/11
Mail  
| 750 lectures | ratingStar_216382_1ratingStar_216382_2ratingStar_216382_3ratingStar_216382_4

Je crois que tant qu'il ne nous est rien arrivé, on continue de porter les lentilles trop longtemps dans la journée, on les nettoie à la va-vite, et on pense que ce qui est arrivé à d'autres n'arrivera qu'aux autres. Franchement, je faisais partie de cette catégorie-là et depuis que j'ai eu pendant 1 an un problème, j'ai pris beaucoup plus soin de mes yeux ! Tout a commencé avec des lentilles achetées sur internet, parce que quoi qu'on dise, si elles sont beaucoup moins cher, ce n'est pas sans raison, c'est que c'est souvent de la contrefaçon ou des produits de moindre qualité.

Et du coup, l'oeil en patit. Moi pendant un an, dès que je me touchais les yeux ou juste effleuais la paupière, mon oeil gonflait tellement que j'étais non seulement défigurée mais en plus cela démangeait énormément. Tout ça parce que la cornée était irritée. Je suis allée voir plusieurs ophtalmo avant qu'un comprenne le problème.

Du coup j'ai eu un traitement et impossible de mettre les lentilles pendant la durée du traitement (de 3mois). Je crois vraiment que les yeux et la vision c'est quelque chose de très important, assez important pour qu'on ne rigole paas avec ça et qu'on prenne toutes les précautions possibles. Aujourd'hui, je reporte des lentilles et je peux même me maquiller mais je sais que dès que je pourrais me faire opérer, je le ferai, pour y voir sans lentille. J'espère que mon avis aura pu vous aider. Sachant que quand j'ai eu mon problème, je suis venue sur ce genre de forum et que j'ai trouvé toutes les maladies possibles et imaginables mais rien sur le fait que la cornée pouvait être endommagée ou irritée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216382
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages