Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une keratite et peur de ne plus pouvoir porter de lentilles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1257 lectures | ratingStar_6559_1ratingStar_6559_2ratingStar_6559_3ratingStar_6559_4

J'ai moi aussi attrapé une kératite il y a une semaine et demi, à l'oeil gauche.

J'ai des opacités sur la cornée gauche, de ce fait je vois très trouble à gauche et je dois dire que c'est très handicapant. Je n'imagine pas en avoir sur les deux yeux !!! … Comment vivre sinon ? …

Je portais des lentilles depuis 15 ans, sans aucun problème… là c'est une petite catrastrophe, car je ne constate aucune améloration de ma vue depuis une semaine et demi. C'est très flippant, d'autant plus qu'évidemment je me déteste avec des lunettes : moins 6, 50 aux deux yeux, mes yeux sont bien plus petits qu'à la normale et je me sens beaucoup, beaucoup moins séduisante qu'avant. Il faudrait déjà retrouver le sourire…

Mon ophtalmo m'a dit qu'il n'était pas sûe à 100 % que je puisse porter des lentilles à nouveau dans ma vie. Ou tout au moins, a-t-elle dit, dans un avenir "proche" (elle semblait ne pas oser dire "proche"…) le port de lentilles serait occasionnel.

Mais bon, disons qu'évidemment l'aspect esthétiquue reste malgré tout secondaire et le plus flippant est bien sûr de ne plus voir correctement.

J'ai très peur d'en payer les conséquences longtemps… j'espère également que mon petit ami m'aime autant avec des lunettes, qui me défigurent tout de même un peu… Début d'une période sombre, sans aucun doute…

Pas simple…

Bon courage à tous et à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6559
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages