Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'assume pas mon strabisme

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 874 lectures | ratingStar_81979_1ratingStar_81979_2ratingStar_81979_3ratingStar_81979_4

Je règle ma vie à mon strabisme qql part, j'ai l'impression de passer mon temps à tout faire pour que les autres ne s'en rendent pas compte.

Dès que quelqu'un parle du mot "louche" même pour désigner une cuillère, j'me sens toute défaite à l'intérieur, c'est LE mot que je déteste, même quand ça me concerne pas, ça me démolit, ça me renvoit en pleine face ce que je ne n'assume pas.

C'est clair qu'ajd on est dans une societé où le physique a beaucoup d'importance et c'est pour ça aussi que c'est si difficile à accepter. D'autant plus difficile que le strabisme fait partie des "maladies physiques" qui peuvent ne pas se soigner du tout, que l'on peut ne jamais pouvoir cacher.

Mais je crois aussi que melbombarde a raison, c'est une souffrance mais pas une fatalité en soi, j'essaye souvent aussi de me dire que j'aurai pu avoir bien pire, un truc encore plus visible, une malformation bien plus terrible et plus handicapante. Et quand ça va pas bien, que je n'ai plus envie de relativiser, j'me dis aussi qu'y'en a qui n'ont RIEN… on ne se rend pas compte à quel point n'avoir aucun souci physique peut être une chance énorme dans la vie, même si ok ça ne fait pas tout.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81979
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages