Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lentilles ou lunettes, comment faire son choix

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 971 lectures | ratingStar_139189_1ratingStar_139189_2ratingStar_139189_3ratingStar_139189_4

Moi je porte des lentilles depuis de nombreuses années maintenant et je n'ai eu aucun problème pour m'y habituer.

En fait j'ai eu droit au test des larmes mais ma première lentille, je l'ai mise moi même chez l'opticien. Donc personne ne m'a touché les yeux… et ça m'a pris que quelque secondes !!!

Le truc de mon opticienne, c'est justement de ne pas regarder ce que l'on fait. Pdt que tu mets la lentille tu lèves le possible les yeux, ainsi tu présentes le blanc de l'oeil. 2 avantages : tu ne voies pas ton doigt approcher, et si par erreur tu te touches l'oeil tu ne touches pas la partie sensible (et en plus pas besoin de miroir et tout le tralala).

1 autre conseil : prends des lentilles souples non jetables, elles durent plus de 2 ans si on les entretient bien et elles sont plus rigides que les jetables, donc beaucoup plus faciles à mettre, surtout quand on n'a pas l'habitude.

J'ai acheté des journalières pour aller sur la plage et ne pas flipper de les perdre, et là j'avoue que j'ai eu du mal à les mettre car elles se plient…

Les lentilles c'est super, on voit beaucoup mieux : change d'ophtalmo et ne te décourage pas !!

Moi maintenant je remets mes lunettes car je travaille ds la chimie, mais je n'oublie jamais mes lentilles pour faire du sport ou conduire ! Si tu abandonne les lentilles, je te conseille des montures en titane avec verres amincis, c'est un peu cher mais ultra léger, on pourrait presque oublier qu'on porte des lunettes !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139189
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par taltal88 | le 25/07/11 à 09:35

Ma tante qui est presbyte, s'est mise aux lentilles de contact à 54 ans! C'est trop marrant, ca lui change le visage. Elle a quand meme gardé des lunettes progressives pour les fois où elle ne veut pas mettre ses lentilles, comme ça elle alterne entre les 2.
Si ca peut aider, j'ai lu un article qui donne les + et les - des lentilles et des lunettes:
http://www.infos-lentilles-de-contact.com/2011/07/22/presbytie-lunettes-ou-lentilles/

Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages