Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lunettes depuis ses 17 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_106594_1ratingStar_106594_2ratingStar_106594_3ratingStar_106594_4

Mon fils a des lunettes depuis ses 17 mois.

A début il ne oulait pas les garder, donc il falû être ferme quelque semaines, masi après il s'y est fait.

Il a ajdh 7,5 ans, et n'envisage pas de ne pas les mettre. C'est d'ailleurs la 1ère chose qu'il fait en se levant.

Jusqu'à ses 6 ans, nous avons aussi demandé aux opticiens de percer des mini-trous au bout des branches, pour y glisser un élastique à culottes, pour éviter qu'elles ne tombent en jouant… Les cordons de serrage vendus chez les opticiens peuvent être dangereux (étouffement s'ils s'accrochent quelque part, et sont souvent interdits dans les écoles).

Nous n'avons jamais eu de réflexions, le dépistage est tellement précoce de nos jours que dans chaque classe, dès la maternelle, il y au moins 4-5 gamins à lunettes. De plus les lunettes d'aujourd'hui sont très fantaisie et c'est plutôt joli.

J'ai eu des lunettes à 2 ans, et à l'époque elles étaient moches (grosses en acier blanc) et c'était très rare, donc des vannes j'en ai eu (serpent à lunettes…) , mais ce n'est vraiment plus le cas ajdh…

Ma fille de 3 ans veut d'ailleurs avoir des lunettes comme son frère et met régulièrement à la maison une monture sans verre, pour être "belle comme mon grand frère" !!!

Pour le nettoyage (plusieurs fois par jour, car nos gamins sont de vrais craspouilles, même encore à 7 ans, en mettant leurs doigts sur les verres pour les remonter sur le nez par ex…) , y a des sprays très bien chez les opticiens, ou sinon, eau+savon, et séchage au chiffon doux. En dépannage, j'ai sur moi aussi des pochettes "vue" vendues en grande surface.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106594
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages