Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils avait des saccades oculaires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 723 lectures | ratingStar_74970_1ratingStar_74970_2ratingStar_74970_3ratingStar_74970_4

La lecture qeu tu décris c'est celle de mon fils personne ne comprenait qu'il puisse comprendre ce qu'il syllabait péniblement. Perso si je n'avais pas eu le texte sous les yeux je ne comprenais pas !

En fait mon fils avait des saccades occulaires jamais dépistés par l'ophtalmo il a fait 1 ans d'orthoptie et alléluia sa lecture est beaucoup plus fluide et ses saccades on presques toutes cessée. PAr contre tous les soirs il doit faire des mots mélé à flèche et des ampants visiuel. C'est casse pied de le faire TOUS les soirs et souvent on a envie de ne pas faire (lui ou nous) mais nous nous forçons nous en savons pas si c'est ça ou autre chose mais mairtenant il dévore les livres sa lecture silencieuse est bonne puisqu'il peut répondre aux questions de lecture de l'instit sans se tromper par contre il peut avoir des erreurs si des mots se resemblent car si il les lit mal il interprète fonction de la comprehension de la phrases lu séparément c'est souvent galère !

Par contre sa lecture à voix haute est souvent laborieuse… on y travaille mais on a un peu relaché la pression car pffff pauvrede lui et de nous l'année dernière fu EPUISANTE pour TOUS !

Ton fils a-t-il fait un test de QI ? Chez nous la dysharmonie à poussé à un bilan psy avec une préconisation de psychothérapie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages