Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils souffre d'un strabisme divergent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 850 lectures | ratingStar_17505_1ratingStar_17505_2ratingStar_17505_3ratingStar_17505_4

A 1 an, on a remarqué chez mon fils un strabisme de l'oeil G (convergent et intermittent).

Avis ophtalmo et orthoptiste : hypermétropie qui fait que les muscles de l'oeil cherchent à accomoder, tirent trop fort par moment d'où le strabisme, donc lunettes, afin de relacher ces muscles parce que si ils se contractent trop et trop souvent le déséquilibre va se fixer. (voilà ce que j'ai compris en tout cas).

Il les porte depuis quasi 2 ans, et je ne vois son oeil "partir" que très rarement (grosse fatigue). Pour l'instant il ne va pas encore à lécole donc affaire à suivre…

Cela dit on ne m'a jamais parlé d'opération !

- mon neveu (10 ans) a débuté brutalement à 3 ans un strabisme divergent. Il a un léger problème de vue (astigmate je crois).

Ils ont essayé séances d'orthoptie, port des lunettes pendant quelques années, en disant que l'opération était probable mais pas obligatoire.

Il a été opéré à 7 ans, ce qui l'a amélioré, re-séance d'orthoptie, lunettes pour travailler ou lire et apparemment l'ophtalmo a laissé entendre qu'il faudrait peut-être un autre opération.

Voilà… chaque cas est unique… mais si tu as un doute demande un 2ème avis, ou plus d'explications à ton ophtalmo, tout dépend de la confiance que tu lui accordes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17505
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages