Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Oeil aveugle : besoin de conseils

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 742 lectures | ratingStar_107842_1ratingStar_107842_2ratingStar_107842_3ratingStar_107842_4

Visite chez l'ophtalmo récemment pour moi. Curieusement, j'en suis sortie soulagée et… décue.

J'aurais besoin de quelques conseils.

Je suis hypermétrope et astigmate, avec un "bon" oeil qui a presque 10/10, et un autre vachement moins coopératif qui dort dans son coin.

Soulagée donc parce que mon bon oeil est en bonne santé, que tout va bien… Décue parce que l'autre oeil restera comme il est, mesuré hier à 20/300.

Objectivement, il n'y a rien à faire pour cet oeil qui ne peut pas être corrigé. Je suis née comme ça pis c'est tout.

Esthétiquement, mon oeil ne parait pas différent, sauf que depuis quelques temps, il a tendance à tourner vers l'extérieur. Je ne suis pas plus complexée que ça (il m'en faut pas mal ! ) , mais selon l'ophtalmo ça peut s'aggraver.

Alors mes questions :

1) J'ai des lunettes avec un verre correcteur "léger" pour mon oeil droit (le bon ! ) et un verre très épais qui m'a été posé il y a quelques années pour tenter de me faire voir de mon oeil aveugle. Evidemment, ça n'améliore pas du tout la vue de cet oeil, et mes lunettes me fatiguent beaucoup… Est-ce qu'à votre avis ça serait une bonne idée d'abandonner toute idée de correction de cette oeil ?

2) Est-ce la vision de mon mauvais oeil pourrait empirer ? Devrait tirer un trait dessus complètement (je ne vois pas en 3D par ex.) ou essayer de le corriger, même si n'est que très peu ?

3) Que savez-vous du strabisme ? C'est quelque chose de nouveau pour moi, car bien que je n'aie jamais vu de cet oeil aveugle, il a toujours parut normal. Ce strabisme est apparu il y a environ un an. Ca s'aggrave ? Ca se traite ?

Une des raisons pour lesquelles je pose ces questions est pour avoir un retour de vos expériences. J'ai vu de nombreux ophtalmos depuis que je suis petite, avec des avis parfois divergeants.

Ajoutez à cela que je vis en Amérique du Nord, continent où les soin de santé sont très mal remboursés et le système plutôt lourd pour consulter… ?? Donc pour agir je demanderai bien sûr l'avis d'un professionnel, mais avoir des feedback ne peut pas faire de mal !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


107842
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages