Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème à mon oeil gauche

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 6627 lectures | ratingStar_52049_1ratingStar_52049_2ratingStar_52049_3ratingStar_52049_4

Je m'appelle delphine, j'ai 34 ans je suis enceinte de 4 mois, je suis actuellement en vacances chez mes parents  

Car dans un mois je quitte la france avec mon mari, ma fille, futur bebe et le chat pour les USA pour une periode de 4 ans. Là je vous raconte cela car c'est pour vous montrer dans l'état de stress et d'ennervement que je suis (grossesse (donc accouchement là-bas) Déménagement gros gros stress et le fait de quitter ma famille cela me stresse pas mal). Je fais pas mal de spasmo depuis quelques années. Bon voilà pour l'ambiance générale !!!!! Depuis 1 mois et demi j'ai un problème à l'oeil gauche les symptômes sont les suivants :  

 

-je vois trouble (cela me fait comme un voile sur l'oeil)  

- j'ai une gène au niveau de l'oeil  

- impression de ne pas voir de la même couleur des 2 yeux  

- je ne vois pas les phares des voitures quand la nuits commence à tomber ou tout ce qui est fosforescent etc. Par contre dans le noir je les vois bien (moins bien que l'oeil gauche mais je les vois bien.)  

 

Donc  le 12 juin ophtalmo d'urgence, fond d'oeil, et là rien ! Car selon ses dires ma vue n'à pas baissée  

J'ai passé un 1 er OCT (scanner de la pupille un truc de se genre) et là toujours rien.  

 

L'ophtalmo me dit que c'est le stress et l'angoisse du déménagement et surtout la fatique de la grossesse donc pas de panique repos et si dans 10 jours encore ses symptomes on avisera.  

10 jours après toujours ses symptomes donc j'y retourne et la je vois un autre ophtalmo qui me fait un autre fond d'oeil un autre OCT et me fais passer un champ visuel (qui était pas trop mal) et un test des couleurs où alors là c'est la cata 0/20!!!! Rien je n'ai pas reconnu les couleurs. Il faut dire que ce sont des pastilles avec reflets de couleurs et non des vrais couleurs. Donc de mon oeil gauche rien de chez rien.Il me donne rendez-vous 10 jours après pour un PEV Ophtalmologique. Entre temps je décide d'aller voir un ORL car je me lève régulièrement avec le nez sec depuis quelques temps. Elle me vois angoissée au plus haut point et me dit franco vous êtes enceinte vous ne pouvez pas rester comme cela je vais vous prescrire un IRM 5 rendez-vous LE 21 JUILLET donc j'ai le temps. Ce qu'il faut que je dise c'est que vers le 20 mmai donc 15 jours avant d'avoir ce problème à l'oeil je me suis fais vacciner contre l'hepatite B. Donc je commence réellement à avoir trés peur de la SEP. Lorsque j'ai posé la question à l'optalmo il m'à dit que cela n'était pas exactement les symptomes de la SEP… Je ne suis pas rassurée du tout car depuis j'ai passé le PEV qui indique (je reprends les mots du médecins) un légère baisse de vison qui parait en rapport avec une atteinte de son nerf optique gauche (trouble de la vision des couleurs et léger retard de l'onde P100) Il me rajoute un courrier à donner au medecin qui va me passer l'irm de le renseigner sur mes voies visuelles, et l'ORL elle à demandé Cellule grise cellule blanche et sinus.  

 

 

Aujourdh'ui nous sommes le 19/07/06 je passe l'irm le 21 dans 2 jours je suis trés angoissée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52049
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages