Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Autres      (386 témoignages)

Préc.

Suiv.

Troubles visuels et travail

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 764 lectures | ratingStar_106897_1ratingStar_106897_2ratingStar_106897_3ratingStar_106897_4

Selon mes dernières consultations, tous les symptômes pour lesquels on m'a diagnostiquée fibromyalgique seraient en fait la conséquence de mes troubles visuels et non mes troubles visuels la conséquence de la fibro ??…

Comme le titre l'indique, j'ai une diplopie monoculaire, une hyperphorie (on m'a parlé de syndrôme de l'oeil lourd) , une forte héméralopie et énormément de corps flottants… Je crois que je n'oublie rien…

Cela devient infernal je suis gênée pour tout, dans ma vie perso comme professionnelle.

Dans ma vie perso, hé bien même naviguer dans la maison n'est plus évident, j'ai besoin d'une lumière de bonne qualité et de très forte intensité en permanence.

Je ne peux plus passer l'aspirateur car je laisse la moitié de la poussière…

Mes loisirs préférés deviennent de plus en plus difficiles (peinture, ordinateur, photo…).

Me promener avec mon mari ça va encore mais avec les enfants cela peut vite tourner au cauchemar car il faut les avoir à l'oeil… Quand je vais les chercher à l'école, c'est aussi un gros moment de stress, car au milieu des autres j'ai du mal à les repérer…

Conduire n'est pas une partie de plaisir, la nuit c'est quasi impossible…

Je ne vais plus chez certains amis car leur éclairage étant à l'opposé de ce dont j'ai besoin, quand j'y suis, c'est un vrai calvaire, je ne vois que des ombres superposées…

Le travail, ah le travail… Des arrêts de travail à répétition (le mot est faible). Je travaille 7h par jour sur écran et c'est l'enfer… Je tiens 1 semaine, 2 semaines et paf je m'arrête…

Cela fait plusieurs années que cela dure et lors de ma dernière visite au médecin contrôle, il m'a dit qu'il ne lui été plus possible d'avaliser mes arrêts de travail, qu'il fallait prendre une décision… Alléluia !!!! Depuis le temps que j'attendais d'entendre ça !

La médecine du travail elle, m'a demandé de faire un dossier Cotorep, parce qu'elle ne pouvait rien faire ??

Le médecin conseil lui juge que c'est pourtant bien du ressort de la médecine du travail, de me déclarer apte ou pas et de proposer des aménagements…

Au secours… En attendant, moi j'ai l'impression d'abimer encore plus mes yeux à forcer comme ça… Sachant que dans ma famille il y a des décollements de rétine, des glaucomes… Moi même j'avais une très forte myopie, opérée en 2000 par Lasik.

Avez-vous eu ce genre de souci ? Comment gérez-vous votre travail ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106897
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Fait pas trop froid chez vs ? - actualites

image

[h1 id=articleDetailTitle]La somnolence inhabituelle du Soleil suscite la curiosité des scientifiques[/h1] © photo news. La somnolence inhabituelle du Soleil, qui connaît sa période la moins active depuis plus d'un siècle, aiguise la curiosité...Lire la suite

Hypotonie axiale... - sante de l'enfant

image

Bonjour, je ne sais pas si mon témoignage va vous aider mais je me lance quand même. J'ai une petite fille très mignonne de 2ans. Elle ne s'assoit toujours pas toute seule (elle reste pendant quelques mns en position assise avant de basculer dès...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages