Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Cataracte      (66 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai de graves problèmes d'éblouissements après mon opération de la cataracte

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 4508 lectures | ratingStar_96766_1ratingStar_96766_2ratingStar_96766_3ratingStar_96766_4

J'ai 45 ans et je me suis fais opérée de la cataracte (pose implants) en février et mars de cette année des deux yeux. Tout s'est très bien passsé. Mais j'ai dû revoir mon ophtalmo car j'étais très éblouie autant dans ma maison à la lumière du jour et dehors au soleil n'en parlons pas, je devais marcher quasiment les yeux fermés. J'avais une sécheresse occulaire et une irritation des paupières.

J'ai suivi un traitement pendant un mois. Il y a une amélioraion mais j'ai encore du mal à supporter le soleil et je ne me sépare plus de mes solaires (j'avais beaucoup de myopie et l'ophtalmo ne m'a pas tout enlevé donc je porte encore des lunettes pour voir de loin) mais qu'elle bonheur de voir sans car avant je ne voyais vraiment que du flou. L'ohtalmo me dit que pour le problème d'éblouissement elle n'en n'avait jamais entendue parler avant de ses patients mais que s'était peut être dû à mon âge (jeune par rapport à la normale) et au retrait de beaucoup de myopie. Je ne regrette rien de mon opération mais c'est vrai que les éblouisements sont très génants.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


96766
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par tsophie | le 06/05/12 à 01:15

j'ai 45 ans comme vous et me suis faite opérée de la cataracte OG suite à des traitements de cortisone. j'ai récupéré mon acuité visuelle d'avant mais vis un enfer avec des abberations lumineuses dans mon oeil. je supporte le soleil mais les lumières de supermarché , magasins me créent des flash, comme un néon dans l'oeil qui scintille. c'est noel dans mon oeil tous les jours.j'ai l'impression que le bord de l'implant implique cela.

Histoires vécues sur le même thème

Secheresse oculaire severe cherche temoignage - myopie, cataracte et problemes de vue

image

Bonjour à tous, Il faut savoir que la sécheresse oculaire peut-être due à une énorme variété de causes à savoir médicaments, maladies générales, changements hormonaux, condition environnementale….. La larme se compose de trois couches...Lire la suite

Operation cataracte congenitale bebe de 4 mois

image

Bonjour à tous !! Voilà : 2 ans que Dorian s'est fait opéré… IL y a un mois, nouvelle opération pour mettre un implant. Demain RDV pour enlever les point. Pour l'instant RAS. Il supporte mieux les patchs, meme si personnellement je ne vois pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages