Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Cataracte      (66 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon uvéite s'est stabilisée sans cortisone

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2584 lectures | ratingStar_87324_1ratingStar_87324_2ratingStar_87324_3ratingStar_87324_4

Je suis atteint d'uvéite depuis environ une dizaine d'années j'en ai 28 !

Lorsqu'on a découvert mon uvéite sur les deux yeux j'ai commencé par un traitement de cortisonne qu'on m'injectait directemment dans l'oeil !!! Ce traitement a duré 2 ans ! Il s'est avéré suite à l'injection de cortisonne que j'avais un glaucome donc j'ai du être opéré d'urgence, ensuite changmement de traitement, j'avalais la cortisonne tous les matins avec de l'immurek après 3 ans je me suis retrouvé aux urgences avec une tension de 230 par 130 on a décelé que j'avais de l'hypertension suite à la prise de cortisonne !!! A ce moment mon médecin un grand spécialiste des uvéites à Lausanne m'a proposé une étude d'un médicament pour le traitement des uvéites j'ai accepté on m'a fait des injections de ce médicamant le REMICADE pendant 12 mois, une injection par mois dans le cadre de cette étude, et depuis tout va bien mon uvéite s'est stabilisé je ne prends plus de cortisonne je prends plus que de l'immurek le matin !!! Le seul problème est que je crois ce médicament est à l'étude et que la dose qu'il vous injecte coute plus de 5000 euros voila il y a de l'espoir sans cortisonne !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


87324
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Eyecat | le 05/05/12 à 21:34

Bonjour,
Je suis heureuse de voir qu'une solution sans cortisone a pu marcher dans ton cas. Comment se passe le traitement aujourd'hui ? A quel hôpital étais-tu sur Lausanne?
Je suis actuellent sous cortisone depuis un an, j'ai 33 ans et j'en suis à ma 8ieme récidive (tout à commencé à 19 ans). A présent c'est à 30mg de prednisone que l'uvéite se réactive (malgré Remicade). Je viens d'attaquer immurel et espère que ea marchera car les effets secondaires commencent sérieusement à entamer ma santé et mon moral hanituellent plutôt jovial.

Merci pour les nouvelles et pour toute autre expérience!

Histoires vécues sur le même thème

Secheresse oculaire severe cherche temoignage - myopie, cataracte et problemes de vue

image

Bonjour à tous, Il faut savoir que la sécheresse oculaire peut-être due à une énorme variété de causes à savoir médicaments, maladies générales, changements hormonaux, condition environnementale….. La larme se compose de trois couches...Lire la suite

Operation cataracte congenitale bebe de 4 mois

image

Bonjour à tous !! Voilà : 2 ans que Dorian s'est fait opéré… IL y a un mois, nouvelle opération pour mettre un implant. Demain RDV pour enlever les point. Pour l'instant RAS. Il supporte mieux les patchs, meme si personnellement je ne vois pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages