Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Cataracte      (66 témoignages)

Préc.

Suiv.

Neuropathie optique carentielle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1250 lectures | ratingStar_145087_1ratingStar_145087_2ratingStar_145087_3ratingStar_145087_4

Je suis de plus en plus démuni face aux problèmes que je rencontre. Je suis un garçon de 23 ans. Je m'excuse pour la longueur de ce message.

Le point de départ se trouve dans des pertes de mémoire (difficultés à se remémorer des évènements passés récents) , il y a de cela 1 an et demi, dans une période où je buvais trop d'alcool. Les mois passèrent en même temps que je constatais l'apparition d'un filtre blanc sur mon oeil gauche associé à des difficultés pour fixer les personnes ou les objets.

Inquiet de ce trouble, je suis allé consulter un opthalmo alors que ma vision continuait à se dégrader au niveau des deux yeux (j'étais à l'époque à l'étranger). Celui-ci m'a diagnostiquer une neuropathie optique carentielle : c'est-à-dire une atteinte du nerf optique résultant de l'excès de tabac/alcool et d'une mauvaise alimentation (j'ai toujours eut un appétit faible). Ce diagnostic a été un choc pour moi dans la mesure où une telle atteinte neurologique, rare, est irréparable. Les mois qui suivèrent - jusqu'à aujourd'hui - j'ai porté une attention particulière à mon alimentation et j'ai également mis un terme à ma consommation d'alcool et de cigarettes. J'ai également reçu quelques injections de vitamines B12.

Durant cette période, j'ai pu constater la gravité des dommages subis au vue de la faiblesse de ma vision : incapacité à "fixer" le regard sur un objet, halos autour des objets, filtre blanc devant les yeux, nuages noirs devant les yeux. Je suis par exemple incapable de lire avec mon oeil gauche car le texte "bouge".

Mais ces troubles visuels ont été accompagné de maux de tête (notamment au dessus des oreilles) et de troubles de la mémoire immédiate.

De retour en France, 6 mois après ce premier diagnostic, et m'inquiétant de cet état persistant me rendant déconnecté du monde, je suis allé consulter un neurologue. Celui-ici a trouvé le diagnostic de neuropathie carentielle étrange. Il a alors effectué une ponction lombaire qui a mis en avant une hypertension intra-cranienne bénigne. Malheureusement, le retrait de l'excès de liquide céphalo-rachiddien n'a pas provoqué d'amélioration de mon état général.

J'ai en parralèlle effectué des examens ophtalmologiques complémentaires (OCT, angiographie) qui n'ont pas mis en lumière de deffaillance particulière.

Le bilan ORL s'est également révélé (presque) normal, de même que de nombreuses prises de sang (infectiologie y comprise) ou une échographie de mon foie.

Je me retoruve donc aujourd'hui dans une situation dont je ne sais comment sortir, avec les symptômes suivant :

- problèmes de vue évoqués.

- mal de tête permanent au-dessus des oreilles.

- troubles de la mémoire.

- fatigue / sensation de léger tournis permanent.

Je suis encore dans l'attente d'une examen opthalmique (PEV). J'ai un IRM de l'oreille interne de programmé. J'ai également pris un rendez-vous à l'hôpital des Quinze-Vingt (Paris) en neuro-opthalmologie, car il semble être le meilleur en opthalmologie.

Mais je suis dans une situation où, depuis plus d'un an, je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive. Car le diagnostic de neuropathie carentielle ne semble pas vraiment à même de rendre compte des autres troubles.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


145087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Secheresse oculaire severe cherche temoignage - myopie, cataracte et problemes de vue

image

Bonjour à tous, Il faut savoir que la sécheresse oculaire peut-être due à une énorme variété de causes à savoir médicaments, maladies générales, changements hormonaux, condition environnementale….. La larme se compose de trois couches...Lire la suite

Operation cataracte congenitale bebe de 4 mois

image

Bonjour à tous !! Voilà : 2 ans que Dorian s'est fait opéré… IL y a un mois, nouvelle opération pour mettre un implant. Demain RDV pour enlever les point. Pour l'instant RAS. Il supporte mieux les patchs, meme si personnellement je ne vois pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages