Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deux interventions au laser pour corriger la myopie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1015 lectures | ratingStar_38914_1ratingStar_38914_2ratingStar_38914_3ratingStar_38914_4

J'avais jusqu'au mois de décembre une myopie à -9 dioptries à chaque oeil et j'ai subi depuis deux interventions au laser. L'opération choisie par mon ophtalmo était celle du laser excimer, qui consiste à "racler" la surface de la cornée pour réduire l'effet bombé, cause de la myopie : deux interventions, à un mois d'intervale et depuis 10/10 aux deux yeux. Que du bonheur !

Certes, les trois jours suivant l'intervention sont un peu douloureux, jusqu'à l'ablation de la lentille pansement mais franchement, le jeu en vaut la chandelle ! Ouvrir les yeux le matin et voir clair, je ne m'y suis pas encore habituée. Cet été, pouvoir se baigner en mer ou piscine tranquillement ! Même financièrement, moi qui portait des lentilles jetables, ça va finir par être rentable !

Si les résultats ne sont pas satisfaisants du premier coup, il faut savoir que tu peux te faire réopérer six mois plus tard, gratuitement cette fois. Et au niveau du risque, statistiquement, il y a beaucoup moins de risques d'attraper une infection en te faisant opérer qu'en portant des lentilles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38914
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages