Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été opéré pour ma myopie

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 769 lectures | ratingStar_12662_1ratingStar_12662_2ratingStar_12662_3ratingStar_12662_4

J'ai donc été opérée à 18 ans (il y a quelques mois) avec une vue stabilisée depuis 3/4 ans.

J'ai choisi cet ophtalmo parce qu'il était spécialiste en chirurgie laser (diplôme spécial) , ça rassure. J'ai payé 1800€ (soit environ 12000FF) pour les deux yeux, qui ont été opérés le même jour. Anésthésie locale (gouttes anésthésistantes). Durée : 10/15 mn pour les deux yeux. Sur le coup ça ne fait pas mal, ça éblouit seulement, mais quand l'anésthésie se réveille on le sent passer… Pendant 3/4 heures impression d'avoir du sable dans les yeux, yeux qui pleurent, qui brûlent, très très sensibles à la lumière (prévoir des lunettes de soleil et quelqu'un pour vous raccompagner !! ). Je me suis faite opérée le matin et j'ai souffert en gros le temps de l'après midi mais dès le lendemain plus aucune douleur.

Après l'opération, il faut mettre des gouttes pour cicatriser l'oeil, un rendez-vous 1 ou 2 mois après puis tous les ans. Le lendemain je voyais mais pas terrible. La conduite est déconseillée pendant les quelques suivants l'opération (4 jours environ).

La vue complète se récupère progressivement mais perso 1 semaine après je faisais tout comme avant sans aucune gêne même si je n'avais bien sur pas 10/10e à chaque oeil. 2 mois après j'avais 8/10e. Depuis je n'ai pas refait de visite donc je ne sais pas.

Les avantages de la technique lasik : aucun risque de régression avec les années (contrairement à excimer) , récupération rapide.

Les inconvénients : intervention plus lourde, le laser va en profondeur de l'oeil (excimer est un laser de surface).

Les risques liés à l'opération sont très faibles si votre cornée est en bon état.

En résumé, j'ai eu très peur de cette opération mais aujourd'hui je ne la regrette pas du tout car après avoir porté des lunettes de 3 à 13 ans et des lentilles de 13 à 18 ans, ça change la vie ! Certes c'est un investissement mais ça vaut franchement le coup…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


12662
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages