Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une myopie plutôt élevée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 692 lectures | ratingStar_78446_1ratingStar_78446_2ratingStar_78446_3ratingStar_78446_4

Je porte des lunettes depuis l'âge de 10 ans. Aujourd'hui j'en ait 16 et j'ai une myopie plutôt élevée de -5,50 et -4,75. Heureusement ma vue commence à stagner, je n'ai pas trop perdu depuis 3 ans…

Bref, j'avais essayé les lentilles souples il y a quelques mois mais mon ophtalmologiste était vraiment antipathique, elle a été vraiment désagréable et au bout de 2 essais à abandonner. En allant chez mon ophtalmo, il a été super sympa et à passer un gros quart d'heure à essayer de me les poser, en vain… Puis j'ai abandonné.

Toutefois cet été nous sommes partis en vacances et mes lunettes, extrêmement fragiles qui plus est, m'ont presque empêché de faire du karting (avec la cagoule, le casque…). J'ai pu le faire en enlevant la cagoule mais c'était vraiment désagréable. J'ai donc décidé de ressayer les lentilles mais cette fois ci plus sérieusement et en essayant de me les mettre moi même.

Ce matin je suis donc y retourner et on a essayer ensemble 30 minutes. Même si je progressais (au bout de 10 minutes j'ai réussi à ouvrir l'oeil, puis au bout de 20 de toucher l'oeil avec la lentille, et à la fin, l'énervement, donc on a un peu arrêter). Toutefois étant des lentilles qui durent un mois, il me les as laissé et m'a dit de réessayer durant la semaine. J'ai réessayer tout à l'heure et j'ai encore un peu progressé mais toujours pas réussi à les poser. J'ai juste essayé 10 minutes mais là je réessayerai demain, l'oeil commence à me piquer.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78446
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages