Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis faite opérée de la myopie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 834 lectures | ratingStar_59388_1ratingStar_59388_2ratingStar_59388_3ratingStar_59388_4

Je me suis faite opérée de la myopie il y a 3 semaines.

Le médecin a utilisé 2 méthodes différentes car j'ai eu un abcès à un oeil il y a quelques mois et il a préféré faire du lasik à l'oeil droit et excimer à l'oeil gauche. Mon médecin préconise l'excimer dans les cas de myopie moyenne et faible. J'ai fait les 2 le même jour.

L'opération par le lasik : tu es allongé sur une table avec un gros appareil au dessus de la tête. Ils te mettent des gouttes pour endormir l'oeil puis un écarteur. Il coupe alors la cornée avec un appareil qu'il passe sur l'oeil puis fait fonctionner le laser pendant 30 secondes puis repose la cornée. Et voilà, c'est fini.

Pour l'excimer, il nettoie la cornée avc un petit pinceaux, ce n'est pas très agréable mais comme tu es insensbilité ça ne fait pas mal non plus. Ensuite il fait le laser pendant 40 secondes à peu près.

Mon oeil opéré par le lasik a vu bien quasi instantanément alors que l'oeill opéré à l'excimer a été très douloureux pendant 48 heures, je suis restée dans le noir avec les lunettes de soleil et les yeux fermés…

Le médecin m'a contrôlé 2 jours après l'opération.

Ç afait 3 semaines que je me suis faite opérée et jusqu' à présent l'oeil opéré par excimer met plus de temps pour voir net. Je commence seulement à voir net quasiment toute la journée alors que jusqu'à présent c'était par courtes périodes.

J'ai fait un examen de contrôle cette semaine et j'ai 10 à chaque oeil, je n'ai plus aucune douleur, je dois juste faire attention avec le soleil. Je n'en reviens pas de voir si bien, je crois tout le temps que j'ai des lentilles.

Le prix : 2100 euros pour les 2 yeux, l excimer est moins cher. Ma mutuelle m'a remboursé 1700 euros.

Je suis ravie des résultats même si j'ai eu un gros coup de stress le matin de l'opération.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59388
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages