Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 54 ans
Mail  
| 977 lectures | ratingStar_113011_1ratingStar_113011_2ratingStar_113011_3ratingStar_113011_4

1 an après mon opération de la myopie (lasik -1.75 + astigmatisme) , je prends le temps de donner mon avis sur les forums. Car 90% des gens qui témoignent après leurs opérations sont ceux qui ont rencontré des difficultés post-opératoires.

Pour ma part 1 an après, je suis ravi, mon seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt. L'opération totalement indolore dure quelques minutes, en sortant, on a un peu l'impression d'avoir les yeux ouvert dans l'eau sans vraiment avoir de douleur. Ensuite 3 heures après, on revoit plutôt bien et j'ai pu retravailler sur mon ordinateur (mais bon pas très confortable non plus). Par contre le lendemain matin, on a l'impression d'un miracle, pas besoin de tâtonner pour trouver ses lunettes sur la table de nuit, on voit. Je suis allé faire ma visite de contrôle chez mon médecin (en voiture) j'étais à 12/10, et aujourd'hui, j'y suis encore ! Concernant les éblouissements nocturnes, effectivement, pendant 1 mois, on a un peu cette impression qui s'atténue rapidement. Je fais de la moto la nuit et je n'ai aucun problème d'éblouissement. Les seuls effets secondaires que j'ai pu ressentir pendant 2-3 mois, de petites douleurs aux yeux les jours de fatigue, mais rien de vraiment gênant…

Pour résumer, je conseille à tout le monde de foncer et après l'opération de bien suivre les recommandations médicales (mettre ses gouttes, ne pas aller à la piscine pendant 1 mois etc…) Je suis allé au centre Courcelles, j'ai payé 2000 euros (ce qui est plutôt moins cher qu'ailleurs).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


113011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages