Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'hypermétropie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1590 lectures | ratingStar_60251_1ratingStar_60251_2ratingStar_60251_3ratingStar_60251_4

Moi j'ai la totale : hypermétrope (+8.5) , astigmate (+2) , strabisme (accomodatif heureusement, si on peut dire) amblyope et presbyte (+2). Qui dit mieux ?  

J'ai aussi vécu l'enfer dans ma jeunesse avec mes grosses loupes qui me donnaient des yeux de boeuf.J'en ai fait des soirées tapisseries. Et j'ai bien essayé sans lunettes, mais alors drame, pire, l'oeil dans le coin, et une acuité digne du fog londonien, et obligation d'avoir une copine dans le rayon d'action de mes bras pour faire chien d'aveugle. Bonjour la honte.ET qu'est ce que j'étais maladroite ! Et je le suis toujours d'ailleurs. Il parait que c'est à cause de ça. Mais je ne l'ai su qu'à 20 ans, avec un nouvel opthalmo. Et les verres amincis n'existaient pas à l'époque. Heureusement que mon mari était tres myope lui aussi. C'est peut être notre petit handicap qui nous a rapproché. Je me dit toujours, et je dis toujours à mes enfants qui ont hélas hérités de nos problemes (j'espérais sottement que ça s'annulerait, la myopie de mon mari et mon hypermétropie) que c'est moins dramatique que d'être en chaise roulante…

 

Moi aussi je suis d'accord qu'en règle générale, les lunettes vont tres bien aux femmes, mais je signerais aussi volontier pour quelques dioptries en moins, juste pour gagner du poids sur mes verres et avoir des yeux moins gros derriere ceux-ci. Et surtout ne plus avoir cet horrible strabisme qui m'attaque dès que je les enleve, ou des que je suis fatiguée ou que j'ai bu un petit verre. Mon mari trouve ça charmant, moi pas du tout, ça donne l'air débile je trouve.  

Enfin, de toute facon, j'y vois de moins en moins et surtout de près, ça devient vraiment un probleme, je crois que je vais envisager l'opération. Mais il parait qu'avec de telles corrections, c'est un peu risqué. Angoisses…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60251
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages