Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Suiv.

l'opération de la myopie a changé ma vie!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1839 lectures | ratingStar_6529_1ratingStar_6529_2ratingStar_6529_3ratingStar_6529_4

Voilà un an exactement que je revis, et je mesure mes mots.

J'ai 36 ans, et était myope avec une correction de -3 aux deux yeux. Après une période de 18 mois durant laquelle ma vue s'est stabilisée, j'ai demandée de façon totalement anodine à mon ophtalmo lors de mon rendez-vous annuel, si je pouvais envisager une opération de la myopie.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, et que dans mon cas je pouvais choisir l'une des deux méthodes. L'opération a était prévue pour la semaine d'après, je n'ai donc pas eu le temps psychologique d'angoisser. Nous avons ensemble chosi le laser, plus douloureux, plus cher, mais appparement plus de chance de récupérer 10/10.

J'ai fait un oeuil après l'autre avec un intervalle d'un mois. Je ne vais pas vous dire que ce n'est pas douloureux, ce n'est pas vrai, c'est supprotable, et il faut compter 3 à 4 jours, avec de très fortes migraines, pour ma part on m'a prescrit de l'efferalgan codéiné, vous ne pouvez pas conduire durant cette période, car votre vue et trouble, et vous n'avez pas de notion d'espace.

En ce qui concerne l'opération, une espèce de bonne femme durant l'attente le jour de l'opération a eu la bonne idée, de nous expliquer en détail ce que nous allions subir, je n'avais pour ma part posé aucune question, je vous une confiance dans mon chirurgien ophtalmo, qui pratique cette opération tous les mardi, pour lui c'est d'une banalité !

Je suis arrivée complètement paniquée. Soyez courageux, et courageuse, c'est flipant, je vous l'accorde, choisisez un chirurgien, qui pratique de façon régulière, dîtes-lui vos peurs et angoisses, j'étais lors de l'intervention du deuxième oeuil sous Lexomil. J'ai failli après avoir fait le premier, ne pas faire le deuxième ! Je suis arrivée à me raisonner, je n'allais pas porté qu'une lentille quand même !

Avec du recul, je ne regrette rien, je epense que vous allez comprendre, le matin je n'ai pas besoin de mettre mes lunettes pour arriver à lire l'heure de mon réveil. Pas besoin, d'avoir à retirer ses lentilles le soir…

Honnêtement, j'ai perdu cette notion que je me suis faite opérer, et qu'il y a à peine 1 an, je portais moi aussi des lunettes et des lentilles.

J'ai tout oublié, c'est comme un accouchement, c'est dur sur le coup, puis après on oublie, et si c'éatait à refaire, sans aucune hésitation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


6529
b
Moi aussi !
35 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages