Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

les opticiens indépendants offrent une meilleure qualité de service

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 5393 lectures | ratingStar_20669_1ratingStar_20669_2ratingStar_20669_3ratingStar_20669_4

Salut,

Je suis à fond dans ma recherche folle de lunettes en ce moment. Je suis allée chez l'ophtalmo et j'ai une ordonnance pour de nouvelles montures + verres. J'ai écumé plein d'opticiens sur Paris. Et je peux te dire que les prix peuvent varier énormément. Dans les grandes chaines style lissac ou grand optical, c'est super cher. De toutes façons, ils ont plein de clients et ne font aucun effort pour avoir des prix attractifs puidque de toutes façons un nombre hallucinants de gens viennent chez eux. Bref, si tu vas dans une petite boutique d'opticien indépendant, tu veras que tu seras bien meiux servi. Moi, juste à côté de chez moi, le type m'a fait un super prix sur les verres sans que je lui demande quoi que ce soit. Pour les montures, pareil. De plus, sur Paris, il y a des magasins discounter (surtout vers St Michel) où il font entre 40 et 50% sur les montures. Pour avoir comparé les prix, je peux te dire qu'ils font effectivement la remise… Tu peux d'ailleurs facilement t'en rendre compte toi même. Tout ça pour te dire qu'il est possible de trouver des montures sympas à prix réduits. D'ailleurs les montures qu'ils n'ont pas, ils te propose de les commander (si tu as les références bien sûr). En ce moment, c'est vrai que les montures plastiques sont très à la mode. Il y a vraiment plein de modèle. Et avec le plastique, pas de soucis d'allergies pour toi. De plus, bien souvent elles sont suffisament rigides pour éviter les déformations. Si tu prends un modèles où les verres sont plus petits que sur tes montures actuelles, l'opticien pourra récupérer tes anciens verres pour les monter sur les nouvelles montures… Enfin, pour ton problème d'argent, je te comprends, c'est vrai que c'est très cher. Moi par exemple, j'ai une forte myopie et les verres très amincis coûte 260 euros (un verre) dans une grande chaîne, je les ai trouvé pour 160 ailleurs, ça vaut quand même le coût. Comme je l'ai dit, les montures aussi sont réduites pour les mêmes modèles qu'ailleurs bien sûr, pas les viex trucs des années passée. Enfin, l'opticien peux te faire des papiers pour te faire rembourser auprès de la sécu… ce qui entraîne ensuite le remboursement par la mutuelle (si tu en as une). Par exemple, si tu casses tes lunettes (il est fort possible que tu aies cassé tes montures par exemple) , tu peux te faire embourser. Parles en à ton opticien, je suis sûre que tu peux trouver une solution. Tu peux te trouver une petite paire symap qui te redonnera la pêche.

Ah oui dernier point en faveur des montures plastiques : comme la monture a une certaine épaisseur : il sera plus aisé de dissimuler les différences d'épaisseur des verres d'un oeil à l'autre… And last but not least : tu parles du poids d'un de tes verre très lourd par rapport à l'autre. Qu'est-ce que tu as comme verre ? Organique ou minéral ? Si c'est minéral, c'est normal qu'il soit plus lourd. Person, j'ai de l'organique et c'est bien plus léger et pas fragile… aucune commune mesure avec le minéral. Peut être est-t-il possible de le changer pour avoir une poids homogène de part et d'autre de la monture ce qui évitera les déformations de tes montures. Bref, comme je te dis, je suis à fond dans le sujet en ce moment. N'hésites pas si tu as d'autres questions. En cherchant bien, tu vois j'ai fini par réduire de moitié le devis initial qui m'avait été proposé…

Bon courage et pense au remboursement. Même s'il est mauvais par la sécu, tu peux peut être avoir des remboursements plus importants pas la sécu. Les lunettes, tu les portes tous les jours, c'est quand même important de se sentir bien avec.

Ah oui et aussi, dernier point, certains opticiens te propose de n'encaisser ton chèque de paiment qu'après que tu te sois fait rembourser.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20669
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages