Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les techniques PKR et l'Epilasik

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1777 lectures | ratingStar_85250_1ratingStar_85250_2ratingStar_85250_3ratingStar_85250_4

Je comprends que les douleurs post-opératoires et le rétablissement un peu lent puisse faire hésiter, moi aussi j'aurais préféré au départ que le chirurgien me conseille le Lasik en priorité… En me renseignant, j'ai peu à peu compris que les techniques de surface comme le PKR et l'Epilasik sont très fiables pour les myopies faibles/moyennes, et on n'a pas de volet cornéen.

Pour la douleur, ça dépend beaucoup des gens apparemment… Personnellement j'ai eu mal, mais avec les médicaments qu'on m'avait prescrit (Efferalgan codéiné) , je dormais sans arrêt, et au bout de 48h la douleur était passée.

Je pense qu'il faut prendre une bonne semaine de congé (à prendre sur ses vacances) et se dire que la 2° ; semaine après l'opération, on ne sera pas forcément complètement remis. Au bout de 3 semaines, ça commençait à être vraiment bien pour moi.

Cette opération a l'air plus effrayante, mais j'ai l'impression qu'elle est globalement très sûre. Une fois les inconvénients des premiers temps dépassés, les résultats ont été vraiment parfaits dans mon cas. Cependant, je pense qu'il faut être bien préparé pour accepter ces inconvénients !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85250
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages