Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les yeux secs, une vraie galère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1530 lectures | ratingStar_36581_1ratingStar_36581_2ratingStar_36581_3ratingStar_36581_4

Alors moi les yeux secs c'est une vraie galere. A l'age de 16 ans j'ai eu des lentilles. Mes yeux étaient nickels, pas de secheresse.

Au bout de 7 ans de lentilles et après 3 kératites, j'ai compris que les lentilles ça n'était plus pour moi, et je me suis fait operer de ma myopie avec la PRK.

Et là, la sécherresse a commencé. Ça me gène un peu la journée, mais c'est SURTOUT le matin que c'est l'horreur.

Régulièrement, en me réveillant j'ouvre les yeux d'un coup alors qu'ils sont litteralement soudés à mes paupières : je me déchire superficiellement le dessus de l'oeil, je vous raconte meme pas la douleur. Oeil rouge et qui pleure pdt 1 heure après.

En clignant des yeux je sens et je vois comme une petite peau qui se balade sur mon oeil : comme après mon opération de la myopie d'ailleurs. Et je vois un peu flou pdt environ 30 min.

J'ai eu pas mal de pilules Diane, minidril, varnoline, yaz… Appremment c'est ce qui m'assècherait les yeux, sachant que mon chir ophtalmo m'a dit que la secheresse apres loperation ne durait que 3 mois. Moi ça fait 5 ans !

J'ai bien sur mis une multitude de collyres ou gels, mais l'effet n'est que temporaire, et je… tous les matins l'ouverture des yeux au réveil…

Donc si vous avez un conseil, je suis preneuse. Je vais tenter d'arreter la pilule avec oestrogenes et passer au progestatif seul. On verra bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36581
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages