Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes traitements ne sont pas compatibles aux lentilles, je remets mes lunettes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 499 lectures | ratingStar_201951_1ratingStar_201951_2ratingStar_201951_3ratingStar_201951_4

Voilà, j'ai 19 ans et cela fait plusieurs années que je suis suivie pour une pression oculaire élevée, environ 21 aux deux yeux. Je suis suivie par 3 ophtalmos qui ont décidé de me prescrire un traitement contre le glaucome il y a environ un mois. Ma pression a beaucoup baissé, elle est désormais de 14. Néanmoins, une ombre au tableau : je porte des lentilles et j'ai un traitement à base de béta-bloquants.

Comme j'ai des problèmes de circulation au niveau des mains, mon ophtalmo a préféré me changer mon traitement… J'ai désormais un collyre qui a de très forts risques de changer la couleur de mes yeux (ils sont gris et vont devenir bruns).

En attendant de voir mon deuxième ophtalmo, je vais suivre ce traitement mais je demanderai un changement car je n'ai pas envie de me retrouver avec des yeux marrons. Je vais donc devoir retourner aux lunettes car apparemment seuls les béta-bloquants et ce traitement qui change la couleur des yeux sont compatibles avec des lentilles… Je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu ce genre d'effets indésirables, ou tout simplement le témoignage d'autres personnes, pour voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Je sais bien qu'il y a plus grave, mais c'est de devoir tout accepter d'un coup, à savoir un traitement à heure fixe à vie, reporter des lunettes alors que cela faisait 5 ans que j'avais des lentilles et que cela m'avait considérablement soulagée d'en avoir (je suis très myope). Et pour finir, est-ce que des personnes se sont faites opérées de la myopie alors qu'elles avaient un glaucome ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


201951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages