Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne devient pas myope jusque parce qu'on en a envie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 989 lectures | ratingStar_88043_1ratingStar_88043_2ratingStar_88043_3ratingStar_88043_4

POURQUOI devenir myope quand on voit très bien ?

Personnellement, moi je suis myope et je le vis très bien mais je suis encore jeune (17 ans) ,je n'ai qu'une petite myopie.Ca ne m'est pas très handicapant pour le moment mais par la suite peut être. Même à ce stade j'ai connu quelques petits problèmes pour voir quand je n'ai pas mes lunettes sur le pif ! Donc dire que tu connaîs des personnes qui ne se plaint pas de ses problèmes de vue, tu as tout faux ! Ils s'en plaindrons un jour aussi quand ils auront pas leur lunettes sur eux ou quand leur vue auront beaucoup baissé !

Je ne sais pas ce qui t'attire d'être myope. La sensation de voir flou ou porter des lunettes ? Si c'est pour les lunettes achète toi des lunettes avec des verres non correcteur ! Si c'est pour la deuxième raison attends d'avoir une cinquantaine d'années pour avoir la joie de voir flou non pas de loin mais de près !

Tu as déjà 23 ans, à mon avis il est trop tard que tu deviennes myope.En général la myopie se déclare pendant l'adolescence même voir un peu avant !

En fin de compte je ne comprends pas ta question.On ne devient pas myope jusque par ce qu'on a envie, tu le regrettera après. Explique nous pourquoi. Ne crois pas qu'on ne peux pas te comprendre.Tu as surement une raison !

Pour terminer ce message, je vais te dire, Stéphanie, rends toi compte de la chance que tu as.Et nous les myopes, ne nous plaignons pas trop aussi, pensez qu'il y a des enfants qui sont à l'hôpital avec des traitement très dures a supporter !

Contentons nous de ce qu'on a.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88043
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages