Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Opération de la myopie au laser

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1744 lectures | ratingStar_57047_1ratingStar_57047_2ratingStar_57047_3ratingStar_57047_4

Je dois me faire opérer le 24 novembre de ma myopie (-6 et -5,75). Je vais dans un centre dans le 8ème et je me fait opérer avec le laser femtoseconde.

L'opération me fait peur et comme toute opération elle comporte des risques qui sont connus. Voilà les informations inscrites dans le dossier remis par mon ophtalmo :

"Il n'y a aucune chirurgie sans risques, même si les risques sont faibles et rigoureusement contrôlés"La chirurgie des troubles de la vision n'échappe pas a cette constation… Les effets secondaires possibles possibles même avec une chirurgie techniquement parfaite sont :

- la sous correction.

- la sur correction : ceci se traduit par une hypermétropie pour les myopes et une myopie pour les hypermétropes cad par la nécessité d'accomoder pour voir de loin et surtout de près.Ceci est rarement gênant chez les sujets jeunes (avant 35) mais peut pénaliser la vision rapprochée et la lecture chez les sujets plus âgés…

- Les problèmes subjectifs de qualité de vision : laqualité de la vision obtenue après Lasik est en régle général comparable à celle associée au port de lunettes… Rarement des troubles fonctionnels mineurs sont rapportés par les patients alors que l'acuité visuelle obtenue sans correction est jugée satsfaisante par ailleurs. Il peut s'agir d'une baisse de la resistance à l'éblouissement, d'une impression de vision grisée, ou de la perception de halos lumineux autour des sources de lumière vive. L'éblouissemnt nocturne est la gêne la plus fréquente des forts myopes même bien opérés.

- sécheresse oculaire : certains patients doivent utiliser des collyres lubrifiants pendant quelques mois.

- vision dédoublée.

- déformation des images.

- baisse relative de la paupière supérieur (ptosis) "

Bon voilà maintenant je dois me décider, je peux me faire opérer et adieu lentilles et lunettes mais comme pour toute chrirugie il y a des risques qui ne sont pas négligeables.

Il ne faut oublier que c'est une opération de confort, c'est en quelques sorte de la chirurgie plastique.

C'est pas une décision facile à prendre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57047
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages