Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Opération de la myopie par laser

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2093 lectures | ratingStar_100110_1ratingStar_100110_2ratingStar_100110_3ratingStar_100110_4

J'ai ete operee de la myopie en novembre 2004 aux US (je vis en Californie). J'avais une myopie de -4.5 et -5 et je commencais a ne plus supporter mes lentilles (allergies, picotements,…). La methode utilisee etait decoupe de la cornee au laser (et non avec la lame) , donc 100% lasik. La decoupe au laser evite les infections (car sinon c'est une lame) et se dit plus precise.

L'operation etait completement indolore. J'etais tres stressee, donc au moment de la decoupe de la cornee, la pression sur l'oeil a fait chuter ma tension (deja assez faible) et j'ai tourne de l'oeil (sans jeu de mots !! ). Je suis revenue a moi apres une dizaine de minutes et l'operation a pu continuer… Le laser a dur environs 45 secondes sur chaque oeil (tout depend de ta myopie). Tu dois fixer un point rouge et bien sur ne pas bouger.

Il faut se proteger les yeux apres pour dormir (2 semaines avec des lunettes speciales) , collyres, lunettes de soleil de qualite, etc… Attention, pas de maquillage, pas se demaquiller, pas se frotter les yeux bien evidemment.

Juste apres l'operation, il est conseille de rentrer chez soi et de dormir… meme pas de telephone pour eviter les mouvements avec les paupieres.

Bref, apres l'operation je pouvais distinguer l'heure sur mon reveil… MAIS… j'ai vu flou (un peu les posters David Hamilton) pendant plus de 2 mois. Les contours n'etaient pas nets. Je ne distinguais meme plus les taches de rousseur sur le visage de ma fille, ni le grain de ma peau !!!

Les halos lumineux etaient intenses la nuit. Le soir, a la tombee de la nuit, je voyais mal. Ma vision etait plus faible. Je ne distinguais plus les visages des personnes a contre-jour… J'ai pleure tellement j'avais peur d'avoir fait l'erreur de ma vie… l'horreur !

Le chirurgien etait confiant et m'a dit que la cicatrisation dure 6 mois. Il a par contre ete tres exigeant sur une chose : Mettre des larmes artifcielles pour yeux tres secs toutes les heures les 6 premiers mois de la cicatrisation = meilleure vision, meilleure cicatrisation.

Il y a meme des personnes qui se font mettre des implants de larmes artificielles dans la canal lacrymal pour permettre la cicatrisation.

6 mois apres, je suis retournee pour mon examen. J'ai une vision meilleure qu'avant avec mes lentilles, une qualite visuelle identique.

En revanche, ce qui reste sont des petits halos la nuit (mais j'y suis habituee et ils sont nettement plus faibles qu'apres l'operation). Aussi, un secheresse de l'oeil plus importante dans des conditions climatiques particulieres ; En effet, je reviens d'1 semaine de ski, et l'air sec de la montagne, le vent, le froid m'a asseche la cornee et un peu voile ma vision (comme une lentille sale). J'ai donc use et abuse de mes larmes artificielles et tout est revenu comme avant.

Je suis consciente que ce n'est pas une operation sans risque et posez-vous les bonnes questions avant pour ne pas avoir de regrets si jamais l'operation etait un echec…

Voila pour mon temoignage,
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100110
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages