Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Satisfaite de mon opération au laser pour corriger la myopie

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 688 lectures | ratingStar_10537_1ratingStar_10537_2ratingStar_10537_3ratingStar_10537_4

J'ai effectué l'opération au laser pour corriger ma myopie (assez prononcée) il y a maintenant 1 an et demi ;

J'avais opté pour la méthodePKR qui consiste à retirer la couche superficielle de la cornée.

L'opération est très rapide car elle dure en moyenne 5 mn et non douloureuse sur le fait.

Au niveau cicatrisation, tout dépend de la personne mais il est vrai qu'elle est assez douloureuse les 2 à 4 jours qui suivent l'intervention.

Toutefois, progressivement le voile blanchâtre présent va peu à peu disparaitre et l'acuité visuelle se modifier, celle- çi est susceptible d'évoluer sur un période assez étendue (2 mois à 1 an).

L'important est de bien se reposer suite à l'opération : c'est -à -dire de rester ds un environnement sombre et de ne pas fatiguer l'oeil et par la suite de bien se protéger avec des lunettes de soleil avec un indice de 4 (contre les fortes luminosités.).

Personnellement je suis très satisafaite de l'opération bien qu'un oeil sur deux ait moins récupérer que l'autre (là c'est parce que j'ai trop forcé dessus).

Il est important de comprendre que le résultat reste relatif selon les personnes et n'est pas toujours de 10/10 à l'arrivée mais une sensible amélioration de l'acuité est bien présente.

C'est un lourd investissement (1000 euros l'oeil) qui fluctue selon le degré de myopie et qui commence timidement à être pris en charge par certaines mutuelles…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


10537
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages