Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Techniques ophtalmo

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 845 lectures | ratingStar_78449_1ratingStar_78449_2ratingStar_78449_3ratingStar_78449_4

Marre de voir des énormités !!!

Voici une petite mise au point :

PRK : la plus ancienne des techniques valable pour de petits défauts mais il y a mieux depuis l'arrivée du LASEK ou mieux de l'EpiLASIK. Peu fiable pour des défauts importants. Inconfort de 4 à 5 jours.

LASEK : mêmes indications que la PRK. C'est à dire valable pour de petits défauts. Inconfort de 4 à 5 jours.

EPiLASIK : la dernière et la meilleure technique en chirurgie de surface au laser Excimer. La plus fiable et la moins risquée de toutes les technques pour de faibles corrections. Faire attention pour les hypermétropes et les myopes de + de 5 Dioptries. Risque de haze dans ce cas (pas en cas de petite correction.

LASIK : la meilleure des techniques pour les défauts importants : plus fiable et rique de haze (quasi) nul. Peu intéressant pour les petits défauts car le risuqe est un peu plus élevé alors que le résultat n'est pas meilleur. Pour un petit défaut, le seul apport du LASIK est le confort postopératoire immédiat.

FEMTOLASIK : la découpe de la cornée au laser présente des avantage quand votre cornée présente une courbure anormale, a déjà été découpée et traitée au laser, est très fine. Autrement, le femtoLASIK ne présente que des inconvénients.

En résumé, cherchez un ophtalmo qui maitrise les différentes techniques et qui vous proposera ce qui vous conviendra le mieux.

Il n'y a pas de bonne et de mauvaise technique. Chaque patient doit pouvoir bénéficier de ce qui conviendra le mieux à ses yeux.

Les techniques de surface (PRK, LASEK et EpiLASIK) ne doivent en aucun cas être négligées. Il est possible qu'elles soient la meilleure solution dans votre cas !!!

Ne soyez pas décus mais réjouissez vous qu'on vous propose un EpiLASIK pour une correction myopique inférieure à 5 dioptries. C'est dans votre intérêt… même si celà vous induit un inconfort postopératoire de 4 à 5 jours. N'oubliez pas que l'ophtalmo qui vous propose celà sait que son quotidien sera également moins confortable que si il vous vait fait un LASIK. Vous verrez plus flou pendant quelques jours, votre quotidien sera moins confortable voir douloureux… Il devra être plus disponible…

Assurez vous qu'il ne choisisse pas une technique de surface par incompétence vis à vis du LASIK. Si il maitrise les différentes techniques et qu'il vous propose un traitement de surface, faites lui confiance et considérez que vous avez de la chance de pouvoir vous faire opérer sans que l'on soit obligé de couper dans votre cornée.

Bonne réflexion.

Un ophtalmologue qui réalise 50% de ses interventions en LASIK, 50% en EpiLASIK et qui a testé le FemtoLASIK (et qui a refusé de l'acheté au bout de la période de test !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78449
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages