Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

témoignage sur le déroulé de mon opération des yeux

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 23 ans
Mail  
| 1132 lectures | ratingStar_76864_1ratingStar_76864_2ratingStar_76864_3ratingStar_76864_4

Ca y est j'ai été opéré. (ma vue est pas nikelle désolé pour les fautes ! ).

Alors j'avais rendez-vous à l'hopital à 11h30, l'infirmière chef du service est venue, m'a expliqué le déroulement de l'opération.

Le médecin arrive à 12h, je vais dans le bureau du médecin, on me met une blouse, des protections sur les chausssures et une coiffe sur la tête.

Ensuite 3 gouttes d'anestésiants dans chaques oeils, ensuite direction la salle du laser.

L'oeil droit sera le 1er opéré, on me met un pansement sur le gauche, de l'anestésiant de nouveau sur le droit, ensuite un écarteur pour tenir l'oeil grand ouvert, le médecin frotte la pélicule de l'oeil avec un pinceau (2 minutes) puis 24 secondes de laser, je dois fixer une lampe verte.

En fait j'ai l'impression à ce moment là de voir un vortex (style stargate ptdrr) ! Ensuite je me met assise, il vérifie l'oeil et me pose une lentille "pansement" ----- aahhh miracle j'arrive à lire le nom de l'infirmière sur sa blouse.

Ensuite même déroulement oeil gauche, puis 12h45 je sort de l'hosto.

13:h : un peu mal à l'oeil, je rentre chez moi et mange.

14h : ça pique, les yeux pleurent, je commence a avoir le nez bouché,

14h30 : mon papa revient de la pharmacie avec les collyres (3 différents à mettre chacun 4 fois minimum par jour / oeil).

14h30-15h30 : douleurs atroces ça pique on dirait des aiguilles qui rentrent dans chaque oeils, j'arrete pas de pleurer et de me moucher, infernal.

16h45: je me réveille, j'ai finallement réussit à dormir, et depuis ben presque plus de douleur, j'ai juste du mal à ouvrir les yeux, sensible à la lumière (je vais pas m'éterniser sur l'ordi) , et là héhé j'arrive à voir à peu près ce que j'écris sur l'ordi (au départ j'avais - de 1/10 à chaque oeil). L'oeil droit voit mieux que le gauche (c'est flou ! ).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


76864
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages