Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une opération réussie

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 827 lectures | ratingStar_101250_1ratingStar_101250_2ratingStar_101250_3ratingStar_101250_4

J'étais myope depuis mon enfance et je viens seulement (l'été 2009) de me faire opérer…

Heureusement que mon ophtalmo m'a beaucoup poussée car j'étais tellement effrayée à l'idée de l'opération que je ne l'aurais jamais fait sinon…

Tout ce que je peux dire c'est que s'il fallait le refaire je n'hésiterai pas une seule seconde et que si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !

J'était fort myope (entre -5 et -6.5) et je me suis faite opérée par la méthode PKR… ça a tout simplement changé ma vie !

Une renaissance. Encore aujourd'hui j'ai du mal à réaliser que je ne porterai pas de lunettes avant longtemps… Plus besoin de chercher les lunettes.

Dès le levé… Plus de lentilles à mettre et à enlever tout le temps… Plus de conjonctivites à cause des lentilles…

Je commençais d'ailleurs à ne plus les supporter en fin de journée…

Mes yeux étaient tellement abîmés par le port des lentilles depuis plus de 10 ans que j'étais passée au port de lentilles journalières après en avoir.

Essayé beaucoup d'autres qui finissaient toujours par me faire mal…

J'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant justement parce que le port de lentilles de si nombreuses années ont fortement contribué à abîmer ma cornée.

Et l'opération pour moi a failli être impossible à cause de ça… j'ai porté mes lunettes pendant 3 mois avant l'opération pour que ma cornée se "refasse"

Un peu…

L'opération en elle même n'est pas douloureuse…

Pour moi le post opération s'est très bien passé : aucun effet secondaire mise à part une sécheresse occulaire (légère conjonctivite) qui est partie.

Avec les gouttes préscrites obligatoirement après l'opération et je n'ai eu ni "halo" de lumière, ni "voile blanc" devant les yeux… enfin, je les ai eu mais 3 ou 4 jours peut être…

Et c'était vraiment trés léger… On m'avait dit que je risquais d'être éblouie par la lumière et ne pas pouvoir conduire la nuit, mais ça aussi, après quelques jours ce n'était déjà plus vrai…

Et bref, fonce !

Personnellement j'ai l'impression de mieux voir encore qu'avec mes lentilles (car en plus j'étais astigmate, ce qui est souvent le cas chez les myopes, et l'opération corrige aussi.

L'astigmatie ! ) , j'ai récupéré 11/10 après l'opération, l'année prochaine j'y retournerai pour un contrôle et savoir à combien ma vue s'est stabilisée…
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


101250
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages