Histoire vécue Santé - Maladies > Vue > Myopie      (268 témoignages)

Préc.

Suiv.

Uveite antérieure aigue

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3592 lectures | ratingStar_109383_1ratingStar_109383_2ratingStar_109383_3ratingStar_109383_4

J'ai 40 ans et j'ai ete victime d'une uveite anterieure aigue l'an dernier.

Il s'agit d'une inflammation interne de la cornee. Ça se traduit par un oeil rouge (moins rouge qu'une conjonctivite) et douloureux a la pression du doigt. Tres vite, aparraissent des mouches volantes noires. Ensuite ma vision sur cet oeil est devenu pale ; je voyais les couleurs comme delavees.

Les consequences peuvent être fatale si on ne consulte pas a temps et, surtout, si on ne voit pas un bon ophtalmo.

En effet, les impuretes entre la pupille et l'iris peuvent coller sur cette derniere et provoquer des sequelles (perte de vision a cet endroit).

A la lampe a fentte, l'ophtalmo aperçoit des impuretes non soluble qui descendent lentement et forment un residu au bas de la conjonctive. Ça fait un peu comme de la poussiere a travers les persiennes entrouvertes au lever du soleil.

Il faut donc dilater la pupille afin d'eviter les synechies (collements) que je decrivais tout a l'heure, avec de l'homatropine. Forcement, on ne voit plus rien avec une pupille dilatee et cela dure tout le temps du traitement.

Pour ma part, cela a pris trois semaines. C'est long, tres long… d'autant que j'ai une myopie a 5/10 a l'oeil gauche et que j'ai du arreter le travail.

J'ai ete traite a la corticoide locale et par injection dans la conjoinctive. J'etais mort de peur a la premiere piqure mais on ne sent rien ! L'effet des piqures a ete radical puisque j'ai commence a guerir apres la seconde injection.

On m'a donc arrete l'homatropine et la vision est lentement revenue… intacte ! Ouf !!!

Ensquite j'ai continue un traitement de corticoide local pendant trois mois. Pres d'un an apres, je mets une goutte dans chaque oeil pour l'humidifier. Mais j'ai toujours la hantise de l'oeil rouge et je passe mon temps devant la glace au moindre vaisseau eclate…

Il parait que cette maladie a de frequentes rechutes. Je touche du bois…

Merci aux medecins qui m'ont soigne. Pendant trois semaines, j'etais chez l'ophtalmo tous les trois jours et ils ne m'ont fait payer qu'une ou deux consultations.

Il y a encore des toubibs pour qui le serment d'hypocrates n'est pas qu'un bout de papier.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109383
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je me voile la face :( - celibat et vie en solo

image

1ere paire de lunettes à un peu plus d'un an. A l'époque on devait percer les branches et mettre un élastique pour que je les garde sur le nez. Je suis très très myope. -6 et -7. Donc clairement sans lunettes je ne vois rien. Mettre mes lunettes...Lire la suite

Opération laser des yeux

image

Bonjour Annick, J'ai eu la chirugie au laser pour les yeux depuis août 98. J'étais myope à -3 et autant astigmate ce qui doublait ma myopie. Je n'étais plus capable de porter mes lentilles cornéennes à cause de la sècheresse de mes yeux et je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages