Histoire vécue Sexualité > Désir - Plaisir      (1442 témoignages)

Préc.

Suiv.

La libido ça se travaille

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 29 ans
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_135360_1ratingStar_135360_2ratingStar_135360_3ratingStar_135360_4

Je lance ici un sujet autour de mon témoignage. Je suis un garçon de 31 ans, qui pendant longtemps n'a pas eu réellement de désir sexuel suffisamment important pour me donner envie de passer à l'acte. Et moi, contrairement à beaucoup de garçons, je le reconnais !! Il semble qu'il y ait comme un tabou à se reconnaître peu porté sur la chose, quand on est un garçon… Les filles sont nettement plus honnêtes que nous de ce point de vue.

Alors le gars que j'étais, et vous autres les garçons, toujours vierge tardivement, on botte en touche en critiquant les filles, le système de drague qui ne nous sied pas… On se dit timide… Moi aussi j'ai été comme ça.

Mais regardons un peu les choses en face…

J'ai compris qu'une libido ça s'acquiert, ça se cultive, et que seule la volonté peut nous permettre de un jour se dire : "allez on va essayer de s'ouvrir à tout ça". Il faut déjà maîtriser ses émotions, se relaxer, faire fonctionner intelligemment son sexe (pas de branlette expéditive, mais chercher à réellement prendre du plaisir) , et se mettre en situation en regardant réellement ce qui nous excite, en développant ses fantasmes. Au fond je crois que dans l'asexualité, il y a un contentement dans un équilibre de seconde zone. Certes, c'est parfois un relatif équilibre, mais il faut admettre que souvent toute l'équation du désir sexuel n'a pas été résolue, alors on reste sur une inhibition qui finit par annihiler le désir. Souvent une certaine paressese se rajoute à cela. C'est vrai, je dois dire que se mettre au sexe demande bien du courage. J'ai lutté, ça n'a pas marché pendant longtemps, mais j'avance tous les jours un peu, et je peux vous dire que le jeu en vaut la chandelle… Je suis bien mieux dans ma peu aujourd'hui qu'il y a quelques années.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135360
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire coquine : la première

image

Un voyage à Paris. Voilà un mois que je prépare ce voyage, Rendez-vous prix avec mes amis du net dans la Capitale française pour ce jour. Le soir, tous seront au rendez-vous, mais je n'ai pas insisté auprès de celui que je préfère, peur de...Lire la suite

Histoire coquine, la toute première

image

Un voyage à Paris, Voilà un mois que je prépare ce voyage, Rendez-vous prix avec mes amis du net dans la Capitale Française pour ce jour. Le soir, tous seront au rendez-vous, mais je n'ai pas insister auprès de celui que je préfère, peur de...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages