Histoire vécue Sexualité > Désir - Plaisir      (1442 témoignages)

Préc.

Suiv.

Si on m'enlève un testicule, perdrais-je aussi ma libido ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 30/03/11 | Mis en ligne le 19/09/11
Mail  
| 976 lectures | ratingStar_220987_1ratingStar_220987_2ratingStar_220987_3ratingStar_220987_4

J'ai 18ans, il y a 5 ans l'incompétence d'un médecin m'a coûté un testicule: au lieu de m'envoyer en urgence pour soigner une torsion, il a diagnostiqué une orchite et m'a mis sous traitement (inutile donc) pendant un mois. Je me suis donc fait enlever le testicule nécrosé, et fait posé une prothèse. Depuis j'ai mené une vie normale, eu mes premiers rapports sexuels, etc.. Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des douleurs sur l'autre, ce qui m'a fait angoisser sachant qu'il ne me restait que celui-ci. Le médecin (un autre que celui cité plus haut) a détecté une orchi épididimite et m'as mis sous traitement. Un mois après je semblais guéri, je n'avais plus de douleur et le testicule avait retrouvé un aspect normal. Mais depuis un mois, j'ai les symptômes du cancer du testicule.

 

A la palpation je sens une matière plus dure, là ou j'avais un kyste pendant l'orchiepididimite. Depuis je vis dans l'horreur, en me disant que c'est fini, je vais perdre mon dernier testicule. Mon angoisse vient principalement du fait que j'ai trouvé peu de témoignages de personnes ayant subies une ablation des deux testicules, une castration donc. J'ai peur de ne plus pouvoir me considérer comme un homme après l'opération, peur du traitement hormonal à vie aussi. Je vis la déprime au quotidien, en ayant même eu des convictions suicidaires. Je me pose aussi tout un tas de questions quant à la vie sexuelle; la perte des testicules entraine-t-elle la perte des érections, des éjaculations, du plaisir?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220987
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par julien71 | le 12/05/12 à 19:05

Salut,j'ai eu un probléme au testicule gauche,j'ai eu mal j'ai demander a mon médecin de me donner des cachets pour calmer la douleur,au bout de 3 jours ca gonfler,j'ai fait une écho et en faite elle étais nécrosé,pourtant j'ai pas eu de cancert n'y de choc,je ne comprend pas,on ma mis une protése(comment elle peut se nécrosé sans choc?????),elle était trop grosse,on me la enlever,aprés on ma remis une autre protése elle est un peux plus petite,ceux que j'ai peur c'est que l'autre soit toucher par le temps,j'en fait des cauchemards.Je pense au suicide,mais amis me dises que je me pleind trop je leurs dit que ma vie est foutus sexuelement,ils me dises que non,j'ai eu pleins de problémes de santé avant je m'en suis remis aprés un long traumatisme,et la bing l'horreur perdre une testicule j'ai eu un choc terrible,mes amis on en marres de me voir mal,je risque surement de les perdres et de me retrouver seul au monde,je pense de plus en plus au suicide car j'en est marre de rester célibataire,une fille qui s'intéresser a moi,je lui est ce que j'ai eu,elle ne me rappelle+je me pause des questions.
Quand je veux me suicidé j'y arrive pas.
je reste enfermé chez moi dégouté,je ne dort+fait+de sortis,mais amis sont a bout de nerfs,ils me dises qu'il y'a pire dans la vie,mais ils n'ont pas eu autant de galére que moi.
Au secours

Par julien71 | le 12/05/12 à 19:08

Envoi moi un message sur residentevil71@hotmail.fr merci est ce que ta aider?

Histoires vécues sur le même thème

Histoire coquine : la première

image

Un voyage à Paris. Voilà un mois que je prépare ce voyage, Rendez-vous prix avec mes amis du net dans la Capitale française pour ce jour. Le soir, tous seront au rendez-vous, mais je n'ai pas insisté auprès de celui que je préfère, peur de...Lire la suite

Histoire coquine, la toute première

image

Un voyage à Paris, Voilà un mois que je prépare ce voyage, Rendez-vous prix avec mes amis du net dans la Capitale Française pour ce jour. Le soir, tous seront au rendez-vous, mais je n'ai pas insister auprès de celui que je préfère, peur de...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages