Histoire vécue Sexualité > Échangisme      (342 témoignages)

Préc.

Suiv.

echangisme et conjoints refractaires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1773 lectures | ratingStar_17047_1ratingStar_17047_2ratingStar_17047_3ratingStar_17047_4

Je ne suis nantie que de mon expérience personnelle, je me suis posée de nombreuses questions, j'ai trouvé mes réponses.

Mon homme, Action, s'est trouvé dans le même cas que toi, avec une épouse réfractaire. Il a fini par vivre ses envies seuls. Il m'a rencontrée, et s'est rendu compte que libertiner à deux était très différent du libertinage en homme seul, dans la perspective d'un couple (et non d'une simple camaraderie de jeu).

Mon expérience est différente. J'ai vécu avec un homme qui, lui aussi avait envie de faire l'amour, de vivre des situations érotiques, de donner du plaisir. Nous avons libertiné ensemble et il l'a très mal vécu : il n'a jamais supporté de me voir prendre du plaisir avec d'autres (hommes ou femme) ou en donner. Il voulait bien de la pluralité, mais pas avec sa "femme officielle"…

J'ai rencontré aussi de soi-disant libertins pour qui le libertinage consistait à accumuler les expériences…

Alors, au vu de tous ces éléments, je me garderai bien de donner une opinion ou d'émettre un jugement, même si j'en meurs d'envie. Ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit.

Hobbie,

Qui souhaite rester objective et qui estime que chaque démarche peut être justifiable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17047
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Libertinage, mode de vie ou fuite en avant??

image

J'ai passé 16 ans avec la même femme sans jamais la tromper, c'était ma première femme (je l'ai rencontrée à 17 ans, j'en ai 34 aujourd'hui). Aujourd'hui que nous sommes divorcés, je peux enfin vivre ces envies contre lesquelles j'ai lutté...Lire la suite

Est ce que mettre en évidence les différences culturelles est forcément du racisme?

image

" Mettre en évidence les différences culturelles" non, je pense que ce n'est pas du racisme. Par contre, juger, blâmer et rejeter ces gens d'autres cultures, oui cela peut paraître du racisme. Et encore. Après tout, n'avons nous pas le droit de...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages