Histoire vécue Sexualité > Échangisme      (342 témoignages)

Préc.

Suiv.

Echangisme et honnêteté

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1930 lectures | ratingStar_4718_1ratingStar_4718_2ratingStar_4718_3ratingStar_4718_4

Je découvre votre forum et le monde de l'échangisme, qui m'était totalement étranger et pour lequel je n'ai aucune attirance particulière (voire de la répulsion… un vieux relent d'éducation judéo-chretienne ? ).

J'avoue être agréablement surpris voire séduit, par la qualité des.

Échanges, la variété et la diversité des sujets abordés. Je m' m'attendais plus à trouver des "détraqués sexuels" qui tirent sur tout ce qui bougent, que sur des personnes de qualité qui, ENORME et AGREABLE surprise, possèdent une vision et surtout une éthique de leur pratique et de leur passion.

Alors, chers usagers du forum, je souhaitais bénéficier de vos lumières et vos points de vue sur un sujet me semble-t'il fondamental : l'échangisme et l'honnêteté.

Je viens de découvrir que ma chère et tendre, avec qui je vis (j'ai vécu ? ) une histoire extrèmement passionnée sur les plans sexuels et sentimentaux depuis un an et demie (on appelle cela être amoureux, et on se l'est largement dit, écrit et prouvé…) , pratiquait allègrement l'échangisme et le triolisme depuis plusieurs mois.

Devant mes soupçons, et ressentant une infinitésimale distance nouvelle de sa part lorsque nous n'étions pas ensemble (ce que c'est que d'être un garçon sensible) , celle-ci m'a traité de paranoaîque, de "jaloux invétéré", d'être possessif.

Or, j'ai découvert de façon forfuite mais irréfutable, que cette jeune femme fréquentait les lieux libertins (saunas, boites) parisiens et qu'en outre, elle y avait désormais ses habitudes.

Comble de la malhonnêteté, j'ai découvert également que, non contente de s'offrir à des inconnus, elle avait un partenaire attitré de sortie avec qui elle formait un couple "régulier"!!!!!

Je suis profondément blessé et révolté par ce double jeu, par ces dénégations alors que je l'ai toujours encouragé à me dire la vérité, quellle qu'elle soit… les sentiments et le mensonge faisant fort mauvais ménage.

Ce qui me révolte cependant, dans l'histoire, ce n'est pas qu'elle ai pratiqué l'échangisme avec des inconnus, mais qu'elle le fasse en couple, avec le même "accompagnateur"… ce qui me blesse, c'est qu'elle m'ai menti avec le sourire en me disant que tel ou tel soir "elle n'était pas libre et que l'on se verrait après", alors que je sais pertinemment qu'elle était "en soirée" à ces dates.

Voilà, chers participants du forum, dans l'attente de vos lumières sur ce type de dilemme auquel, vous avez sans doute été tous plus ou moins confrontés (dire, ne pas dire, que dire ? Et étant quand même particulièrement touché par l'honnêteté et l'éthique se dégageant de vos pratiques.

La malhonnêteté, voilà la vraie pornographie, la véritable obscénité.

Manoul5.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4718
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Libertinage, mode de vie ou fuite en avant??

image

J'ai passé 16 ans avec la même femme sans jamais la tromper, c'était ma première femme (je l'ai rencontrée à 17 ans, j'en ai 34 aujourd'hui). Aujourd'hui que nous sommes divorcés, je peux enfin vivre ces envies contre lesquelles j'ai lutté...Lire la suite

Est ce que mettre en évidence les différences culturelles est forcément du racisme?

image

" Mettre en évidence les différences culturelles" non, je pense que ce n'est pas du racisme. Par contre, juger, blâmer et rejeter ces gens d'autres cultures, oui cela peut paraître du racisme. Et encore. Après tout, n'avons nous pas le droit de...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages