Histoire vécue Sexualité > Échangisme      (342 témoignages)

Préc.

Suiv.

Echangisme: le mode d'emploi !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1634 lectures | ratingStar_141076_1ratingStar_141076_2ratingStar_141076_3ratingStar_141076_4

Ayant vu un post de Lagrana sur l'échangisme, je me permet de poster ici quelques conseils, ayant déjà eu des relations échangistes.

Tout d'abord il faut que cette envie vienne vraiment de vous 2, et pas juste pour faire plaisir à l'autre. C'est vraiment très important, sinon ça peut casser votre couple.

- en discuter, beaucoup.

- se fixer des regles strictes : si un des 2 se sent mal pendant l'acte, arreter immédiatement.

- ne pas se sentir jaloux, il n'y aucun sentiment dans ce que vous allez faire avec l'autre couple, c'est juste du sexe.

- ne pas avoir l'esprit de compétition, avoir juste envie de faire plaisir, de prendre du plaisir et de réaliser un fantasme.

Maintenant le déroulement :

- phase 1: la décision.

Une fois que vous aurez décidé ce qui vous tente le plus, mélangisme (2 couples légitimes qui font l'amour l'un a coté de l'autre) ou échangisme (échange de partenaires) , relations bi ou non (c'est souvent assez lié) , et êtes vraiment sûrs, passez à la phase 2.

- phase 2: la recherche.

Soit en club échangiste, mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux : ça coute cher, on est pas sur de trouver quelqu'un qui plait, il y a beaucoup d'hommes seuls ou d'hommes qui forcent leur femme à venir, et qui veulent rentabiliser.

Soit par annonce, sur le net ou revues spécialisées. Perso c'était sur le net, si ça interesse je peux donner des sites sympas.

- phase 3: le contact.

Prendre contact avec le couple qui interesse. Discuter des attentes et des experiences de chacun, afin de savoir si cela concorde. Echanger des photos (attention quand meme aux fausses annonces, juste pour récuperer des photos) afin de savoir si physiquement ils vous plaisent. N'ayez pas peur d'arreter là si ils ne vous plaisent pas, c'est quand meme la base de cette relation !

Perseverez si vous ne trouvez pas du premier coup (perso on a eu une demi douzaine de contacts avant de trouver, et pourtant on a selectionné les annonces).

- phase 4: la premiere rencontre.

Choisir un lieu neutre (un bar fait très bien l'affaire) pour faire plus ample connaissance.

Le mieux est que cette premiere rencontre ne se termine pas au lit, vous aurez besoin de discuter chacun de votre coté si les autres vous plaisent, et que vous sentez un feeling.

- phase 5: le recontact.

Si l'autre couple vous a plu, laissez leur aussi quelques jours de reflexion, puis recontactez les. De meme, si vous ne le sentez pas, dites le leur, franchement.

- phase 6: le grand soir.

Fixez vous un autre rendez vous. Genre un repas chez l'un ou l'autre peut être assez sympa, ne pas forcément se jeter les uns sur les autres dès l'arrivée.

Le repas est très sympa, pendant lequel vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi, ça détend… un petit peu d'alcool (mais pas trop quand meme) permet de rechauffer l'atmosphère et de lever les inhibitions.

Un petit jeu érotique (genre strip poker, etc) peut aussi vous emmener petit à petit vers le lit.

Pensez que cela se passe un peu comme une premiere fois avec une fille ou un mec qui vous plait. Le but est aussi de séduire et de donner envie avant l'acte.

- phase 7: l'acte.

On y est !

Ne pas essayer de faire de la compétition (c'est valable surtout pour les hommes !!!! ). Le but n'est pas de comparer la taille du zizi des garcons, de savoir si untelle jouit plus avec l'un ou l'autre.

Chacun est là pour : donner du plaisir, prendre du plaisir, réaliser son fantasme.

Si l'un des 2 se sent vraiment mal (jalousie, peur, etc) IL FAUT demander d'arreter (pensez à fixer les règles avec l'autre couple avant) sinon votre couple risque de partir en fumée.

Prendre ses précautions : TRES IMPORTANT, vous ne connaissez pas l'autre couple.

Passer un bon moment.

- phase 8: l'après.

Ne pas essayer de savoir si votre partenaire a plus aimé avec l'autre couple qu'avec vous. Ce n'est pas pareil !!!! C'était une relation purement sexuelle. Avec vous il y a plus que ça (ou alors si entre vous c'est juste du sexe, il y a moins de questions à se poser).

Discuter. Beaucoup.

De si l'expérience lui a plu, si cela convenait à ses attentes.

Faire l'amour en revenant. Juste tous les 2.

Pour lui montrer (et aussi réaliser) que ce n'est pas la meme chose et que vous vous aimez toujours.

- phase 9: la suite ?

A vous de voir si vous souhaitez reiterer l'aventure, avec les memes ou d'autres.

Peut être que l'experience se sera mal passée, et dans ce cas vous ne souhaiterez pas recommencer. Peut être que si. Cela vous appartient.

Ne jamais essayer de revoir seul l'autre couple, au risque de casser le votre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141076
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Libertinage, mode de vie ou fuite en avant??

image

J'ai passé 16 ans avec la même femme sans jamais la tromper, c'était ma première femme (je l'ai rencontrée à 17 ans, j'en ai 34 aujourd'hui). Aujourd'hui que nous sommes divorcés, je peux enfin vivre ces envies contre lesquelles j'ai lutté...Lire la suite

Est ce que mettre en évidence les différences culturelles est forcément du racisme?

image

" Mettre en évidence les différences culturelles" non, je pense que ce n'est pas du racisme. Par contre, juger, blâmer et rejeter ces gens d'autres cultures, oui cela peut paraître du racisme. Et encore. Après tout, n'avons nous pas le droit de...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages