Histoire vécue Sexualité > Échangisme      (342 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai initié ma femme à l'échangisme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4533 lectures | ratingStar_31874_1ratingStar_31874_2ratingStar_31874_3ratingStar_31874_4

Je vis avec une femme et je la conduit doucement vers l'échangisme. Récemment, vendredi soir nous sommes llés dans un sauna-hammam mixte. Il n'y avait que deux autres couples.

Mais cette première approche a permis à mon amie de se détendre et de désacraliser le sexe nu. Elle fut effectivement "coquée" par la présence d'une femme qui, dans le jacuzzi faisait une pipe à un homme alors que deux ou trois autres se branlaient à côté. Un était même assis sur le rebord du bain, sa… droite dans sa main… Cette image correspondait plus à un cliché pornographique qu'à l'ambiance d'un hammam tel qu'elle pouvait se représenter. J'ai conduis mon amie dans le sauna, et elle a pu se détendre et prendre plaisir, jusqu'au massage dans une cabine isloée, que j'ai pu lui faire… même sous le regard d'homme derrière le portillon.

Je pense qu'il faut en parler souvent et faire en sorte de "désacraliser" le phénomène. Il y a une resitance par le fait que l'échangisme c'est ce mettre quelque part en compétition et que plus les hommes que les femmes, refusent cette compétition car c'est prendre le risque de s'afaiblir…

L'échangisme est un pretexte à partager quelque chose, une fragment de temps, un fragment du corps, qu'il soit le nôtre ou celui de sa partenaire, dans ce même sprit de partage, d'échange. L'échangisme, n'est pas partager sa copine avec un autre mec… ou partager son copain entre copines… (je dis celà, mais je pense que c'est le cliché qui se cache derrière ce mot dans bien des esprits…).

Je vis ma sexualité avec la personne qui m'accompagne. Si elle a des resistances, c'est à moi de réduire ces résistances si elle veut bien. Il faut conduire l'autre à écouter, et à comprendre.

Ce n'est pas du jour au lendemain, celà peut être n parcours plus long que prévu. Mais il ne faut pas admettre aucune opposition.

Nous avons projetté de passer quatre jours à l'ile du Levant, dans un domaine naturiste, le week end du 6 mai… espérant qu'il fasse suffisament chaud… pour profiter du lieux…

Dans la vie, nous devons semer des rendez-vous intimes à partager à deux, (ou entre amis…) mais surtout faire des lmieux des éléments essentiels de compliité. Que celà soit du domaine du sexe et des plaisirs sexuels, que dans le quotidien… faire du théatre, faire des dessins, de la musique… toutes ces occupations qui font que les êtres se regrouppent… le libertinage est un domaine de complicité… à partager et à vivre dans l'expérience de notre vie sexuelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31874
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Libertinage, mode de vie ou fuite en avant??

image

J'ai passé 16 ans avec la même femme sans jamais la tromper, c'était ma première femme (je l'ai rencontrée à 17 ans, j'en ai 34 aujourd'hui). Aujourd'hui que nous sommes divorcés, je peux enfin vivre ces envies contre lesquelles j'ai lutté...Lire la suite

Est ce que mettre en évidence les différences culturelles est forcément du racisme?

image

" Mettre en évidence les différences culturelles" non, je pense que ce n'est pas du racisme. Par contre, juger, blâmer et rejeter ces gens d'autres cultures, oui cela peut paraître du racisme. Et encore. Après tout, n'avons nous pas le droit de...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages