Histoire vécue Sexualité > Échangisme      (342 témoignages)

Préc.

Suiv.

Libertinage et religion....

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 898 lectures | ratingStar_9267_1ratingStar_9267_2ratingStar_9267_3ratingStar_9267_4

J'ai été il y a quelques années très pratiquante et il est vrai qu'à cette époque le sexe était tabou, alors vous imaginez le libertinage !

Dans mon entourage resté très pratiquant il est hors de question de parler ou de se poser des questions sur le sujet. Ce sont pour eux les obsédés sexuels déséquilibrés qui n'ont pas leur place dans la société.

Maintenant comme plusieurs l'ont deja dit il y a une différence entre la croyance (cad avoir la foi) et la religion qui pour ma part se ralie aux dogmes et à un certain mode de vie un peu arrièré et bordé d'intolérance…

Je pense que je n'aurais jamais pu m'intéresser au libertinage si je n'avais pas choisi auparavant de prendre de la distance face à la religion et au lavage de cerveau qu'on m'avait fait subir… meme si le potentiel était deja la !

Malgré ce détachement vis a vis de la religion et de ses dogmes, il est difficile parfois de ne pas se culpabiliser ou de se remettre en question… mais je progresse !

Rien n'est mauvais en soi, tout est une question de mesure…

(encore faut-il la trouver).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9267
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Libertinage, mode de vie ou fuite en avant??

image

J'ai passé 16 ans avec la même femme sans jamais la tromper, c'était ma première femme (je l'ai rencontrée à 17 ans, j'en ai 34 aujourd'hui). Aujourd'hui que nous sommes divorcés, je peux enfin vivre ces envies contre lesquelles j'ai lutté...Lire la suite

Est ce que mettre en évidence les différences culturelles est forcément du racisme?

image

" Mettre en évidence les différences culturelles" non, je pense que ce n'est pas du racisme. Par contre, juger, blâmer et rejeter ces gens d'autres cultures, oui cela peut paraître du racisme. Et encore. Après tout, n'avons nous pas le droit de...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages