Histoire vécue Sexualité > Échangisme      (342 témoignages)

Préc.

Suiv.

Position sociétale et libertinage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 943 lectures | ratingStar_12881_1ratingStar_12881_2ratingStar_12881_3ratingStar_12881_4

Bob écrivait un conte hier parlant des verticaux et horizontaux, qui me fait rebondir aujourd'hui pour soulevé une interrogation que je traine depuis quelques temps.

Pour ceux qui sont pas des plus famillier avec les thermes de verticaux et horizontaux, meme s'ils ont une definition propre a chacun sur le forum, ils sont.

Utilisé de maniere caricatural pour dénommé les non libertin et les libertins.

Mon interrogation est fort simple, quel est le rapport des libertins avec les non libertins ?

Il est évident que si tout les non libertins ne cottoyent pas des libertins, tout les libertins cottoyent des non libertins, que ce soit en famille, au travail, dans leurs cercles d'amis, dans leurs loisisrs, dans la rue, etc et pour certains même dans certaines pratiques.

Il est couramment dit que pour certain le fait de libertiner est un moyen d'être non-conformiste donc afin de se sentir différent des autres, inversement d'autres libertine mais ne veuillent surtout pas être conscidéré différament des autres.

Que peut on déduire de ces approches completements différentes ?

C'est un exemple mais n'y aurait il pas, derriere le fait d'être libertin, un sentiment particulier vis avis des non libertins ? Un sentiment de superiorité parfoit a être différent et donc mieux, un sentiment de complementarité a être différent on est que plus complementaire, un sentiment d' infériorité a être différent on est que forcement anormal.

Certains utilise le libertinage pour casser la routine, pour d'autre le libertinage est leur routine, difficile d'imaginer que cela n'a pas un rapport ou des impacts avec les rapports sociaux entre libertin et non libertin.

Neznu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12881
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Libertinage, mode de vie ou fuite en avant??

image

J'ai passé 16 ans avec la même femme sans jamais la tromper, c'était ma première femme (je l'ai rencontrée à 17 ans, j'en ai 34 aujourd'hui). Aujourd'hui que nous sommes divorcés, je peux enfin vivre ces envies contre lesquelles j'ai lutté...Lire la suite

Est ce que mettre en évidence les différences culturelles est forcément du racisme?

image

" Mettre en évidence les différences culturelles" non, je pense que ce n'est pas du racisme. Par contre, juger, blâmer et rejeter ces gens d'autres cultures, oui cela peut paraître du racisme. Et encore. Après tout, n'avons nous pas le droit de...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages