Histoire vécue Sexualité > Performance - Durée      (26 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêtons la recherche de performance....

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 645 lectures | ratingStar_10728_1ratingStar_10728_2ratingStar_10728_3ratingStar_10728_4

Il y a quelques années, la lecture des magazines féminins - entre autres - laissait penser que faire l'amour sans jouir était un échec. Il y avait une sorte de revendication de la jouissance de l'un et l'autre à tout prix lors d'une rencontre sexuelle. Je ne me reconnaissais déjà pas du tout dans ce type de diktat parce que ce n'était pas ce que je vivais.

J'ai l'impression que, maintenant, nous sommes revenus à des considérations un peu plus réalistes et plus proches de ce qui se passe dans la vraie vie.

Lorsque je fais l'amour avec un amant, je ne me focalise pas sur ma jouissance ni sur la sienne, ce n'est pas un but en soi. Si cela arrive, tant mieux, mais c'est totalement secondaire.

L'impression de plénitude et de satisfaction n'a, pour moi, rien à voir avec la notion de jouissance. Il y a des jours (ou des nuits) où cela "marche" et des jours (ou des nuits) où cela ne "marche pas" et cela n'a rien à voir avec l'état d'excitation, d'envie et de désir.

Je ne pense pas qu'il y ait de corrélation entre le bien-être et la jouissance. Je préfère cette impression d'être totalement irriguée de plaisir et de douceurs, me sentir totalement envahie et apaisée à cette impression quelquefois liée à un pic de jouissance qui n'est pas forcément symbole de plénitude. Quelquefois tout est présent : la jouissance, la plénitude de l'un et de l'autre, youpeee !

Et, pour en avoir souvent discuté avec des hommes, il en est de même pour les hommes. Certains m'ont expliqué que leur jouissance n'était pas forcément synonyme d'un plaisir intense qui les irradie. Il arrive que certains ne jouissent pas lors d'une rencontre, et alors ? Cela peut les gêner mais moi cela ne me gêne pas du tout. Je ne l'interprète pas comme un signe de non-désir pour moi.

Le corps est une mécanique complexe et le "Sexe" au sens de "faire l'amour" est un mix d'émotions, de cérébralité, de fluides. Quelquefois, on n'est pas "dans le truc" parce qu'on est préoccupé, fatigué, parce que xxx trucs non forcément identifiés. Quelquefois tout est réussi mais, malgré tout, cela ne marche pas et on ne "décolle pas", cela peut être très bien aussi.

Restons cools sur le sujet. Je ne sais pas, en tous cas, ne pas être cool sur le sujet.

Ce serait autrement plus simple si les uns et les autres n'étions pas à la recherche de la performance à tous les coups…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10728
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Celibat vraiment par depit......

image

Citation : Keep cool… Salut Pierre, Je n'ai pas lu tous les échanges qui ont suivi ton premier message, mais j'avais envie de te répondre et… désolée si quelqu'un d'autre te l'aura déjà dit !!! Tout d'abord, je pense que c'est...Lire la suite

Les performances sexuelles des noirs

image

Citation : 30mn… !!!!!!! Tu veux dire préliminaires compris ? Ou 30 minutes à partir de la pénétration ? Non 30 mn à partir du début de l'éjaculation… Plus sérieusement, il y a quelques années un livre est paru (la reine blanche) je...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages