Histoire vécue Sexualité > Sexe et grossesse      (104 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après l'accouchement, les femmes n'ont pas trop besoin du sexe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 570 lectures | ratingStar_139216_1ratingStar_139216_2ratingStar_139216_3ratingStar_139216_4

Salut.

J'appelle ça la traversée du désert. Je vis ça depuis quelques temps avec mon époux. Il y a un moment ou la femme prend conscience de beaucoup de chose et tout particulièrement aprés la naissance d'un enfant, le problème des hommes c'est que vous avez tendance a vivre a l'image du passé, a la période de la passion. A un moment donné il est important de se dire que vous parterez moins de chose ensemble, c'est comme une nouvelle ouverture pour le couple.

Je pense qu'elle a envie, égoistement, de vivre pour elle de s'accaparer son corps de femme à nouveau, surtout aprés une naissance. Ce que je te conseille c'est de lui accorder son temps. Exemple j'ai dit a mon mari que je voulais aussi faire des choses par moi meme. Et aussi partager des activités avec lui. Quand au dialogue il est bien evidemment important. La libido… c'est du néant aprés la naissance d'un enfant. On est généralement crevée… durant la première année, on attend un peu plus de tendresse sans automatiquement le sexe a la clé.

Pour éviter de "stagner" parle avec elle, en lui disant que tu comprends parfaitement " sa remise en forme et sa remise en question sur sa vie de femme et de mère… c'est tellement nouveau". Dis lui que tu veux un espèce de rendez vous avec elle une fois par semaine, parler, boire un coup, meme a la maison. Une pose discution. Ecoute ses désires et ses rêves. Et dis lui les tiennes. Voila comme je vois la chose.

Bon courage en tout cas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139216
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Papa chat, pour ou contre? / sexe et grossesse

image

Passez moi l'expression, mais ça part en sucettes … si j'ai mal placé le message initial, si je me suis trompé de rubrique, toutes mes excuses… lol. Pour moi, c'est un problème de couple, lié o sex, donc il aurait pu se trouver dans les 2...Lire la suite

J'ai peur d'avoir eu un rapport sexuel à risque

image

Mon prob est de savoir s'il est possible que je sois enceinte ou pas. Jvais essayerde vous expliquer mon problème clairement. Tout d'abord, je prends du sporanox( un médicament pour un prob de peau) et j'aurais voulu savoir s'il pouvait y avoir des...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages