Histoire vécue Sexualité > Sexualité des ados      (18 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère m'a parlé de la sexualité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 4038 lectures | ratingStar_40788_1ratingStar_40788_2ratingStar_40788_3ratingStar_40788_4

Bonjour, je te donne juste mon expérience perso, si ça pe te servir, tant mieux !

Le jour où j'ai eu mes premières règles (j'avais 13 ans) , ma mère a pensé que c'était le bon moment pour m'expliquer comment on faisait l'amour mais le truc c'est que je le savais déjà ! Par l'école, les camarades, les médias, etc ! Je riais pendant ses explications et elle a très vite compris qu'elle se prenait la tête pour rien en voulant "y aller doucement" sur ce qu'elle avait à me dire !

Malheureusement pour elle ce cycle était un faux départ, je n'ai plus rien eu durant 1 an et lorsqu'elle sont revenu, ma mère m'a dit que si un jour j'avais des relations il fallait que je lui en parle pour qu'elle fasse le nécessaire et que je prenne la pillule. Elle ne m'a jamais rien expliqué de plus et le jour où j'ai eu mes premières relations, ma mère l'a vu sur mon visage dès que je suis rentré à la maison et je n'ai rien a eu à lui dire…

Je n'ai aucun problèmes aujourd'hui avec le sexe, je me sens très épanouie de ce coté même si ma mère n'est pas forcément venue vers moi pour m'en parler et que j'ai du tout apprendre seule.

 

 

Pour ma soeur, c'est un peu plus dur, c la dernière et ma mère n'avait de cesse de lui répéter qu'elle avait le temps mais lui a quand même donné la pillule lorsque ce fut le moment… quand ma soeur a eu ses premières relations, elle ne l'a dit à personne, excepté un copine, et je l'ai deviné moi-même quand elle venu chez moi, nous étions encore entrain de la prévenir, qu'elle avait le temps et à sa tête j'ai vu que ça y était… je l'ai mis en garde (préservatif, pillule) , lui ai dis que si elle avait la moindre question, qu'elle me l'a pose en tous cas en attendant que ma mère le sache…

Qques semaines + tard, ma mère m'a demandé si je savais qques choses d'important au sujet de ma soeur, elle se doutait, je lui ai donc répondu oui sans pour autant entré dans les détail car je voulais que ma soeur et elle en parle toutes les 2. Ma mère était excessivement décue et un peu en colère. Je pense que pour ma soeur, ma mère a beaucoup + de mal a accepté parce que c'est une étape de + dans l'évolution de ma soeur, ce qui signifie pour ma mère que l'échéance arrive et que ma soeur sera bientôt adulte…

 

 

Voilà pour moi.

 

PS : tu noteras qu'à aucun moment mon père n'a de place dans ce domaine…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40788
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille a couché avec son petit copain lors d'une période à risque

image

Maman d'une jeune fille de 17 ans, je me trouve dans une situation délicate et je ne sais malheureusement pas comment régler ce souci. j'ai appris, de source certaine, que ma fille a eu un rapport sexuel avec son nouveau petit copain, là n'est...Lire la suite

Les parents face à l'éducation sexuelle des adolescents

image

rien à voir avec les vieux! ou alors j'en suis une puisqu'on me reproche souvent d'être trop traditionnelle dans ma vision de l'éducation, mon propos est de dire que accompagner ce n'est pas faire à la place de, mais guider puis laisser faire...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages