Histoire vécue Sexualité > Troubles sexuels féminins      (80 témoignages)

Préc.

Suiv.

Où est parti le désir?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_135021_1ratingStar_135021_2ratingStar_135021_3ratingStar_135021_4

Non tu n'es pas seule. J'avais lu des témoignages sur psychologie où des femmes ressentaient ça aussi, à la différence de toi que nous ça nous est arrivé après avoir eu un enfant.

Perso la première année de mon fils j'étais crevée et je me demande si le chamboulement psy du fait d'être devenue maman n'a pas joué non plus. Etait-ce les hormones qui me faisaient être une mère avant tout ? Je me dis que ça a joué. La fatigue qui était intense en a rajouté aussi.

Comme toi je me forçais 1 à 2 fois par semaine et je dois dire que même si l'envie était à des centaines de km, je ne regrettais pas après de m'être forcée un peu.

Le problème c'est que ça a duré plus de 2 ans et je dirais que même encore maintenant j'ai du mal à avoir vraiment du désir. ??

Et encore un chouilla de désir semble venir au bout d'une semaine. En ce moment c'est mon homme qui est crevé par son boulot et qui n'a pas envie. Ca ne me manque pas plus que ça, c'est affreux, mais j'ai quand même envie de le faire. Il y a eu beaucoup de progrès ces derniers temps. Je recommence à en avoir envie. Le désir n'est pa forcément là, mais l'envie est revenue. Je trouve que c'est un énorme progrès pour moi. Le désir si parfois je le sens, c'est fugace, mais je ne désespère pas de le retrouver un jour. ?;) ?

Chez nous on dialogue beaucoup et je dois dire que mon mari était embêté autant pour moi que pour lui car pour lui c'était un acte d'amour qu'il voulait qu'on fasse à 2. Quand j'en avais pas envie il n'insistait pas. ?:) ?

Alors je ne peux pas t'aider vraiment car moi non plus je ne sais pas où est parti ce fichu désir, mais j'ai remarqué que quand je suis moins fatiguée, il y a un mieux. Ou quand j'ai des projets plein la tête aussi.

Il faut peut-être parler franchement avec ton mari et que vous essayez de trouver une solution peut-être plus sensuelle dans un premier temps.

Je ne sais pas toi mais quand j'avais pas envie du tout, que mon mari s'approchait de moi, ben ça me faisait fuir. Je me disais qu'il attendait forcément du sexe alors que moi j'aurais voulu qu'un petit câlin et parfois ça conduisait à de l'incompréhension qui s'arrangeait parce que je lui expliquais. Mais que notre homme accèpte des rapprochements plus sensuels ou simplement des câlins sans que ça ne mène au sexe, c'est dur à avaler pour eux. ??et pourtant parfois de se dire qu'ils n'attendent pas que ça ben ça nous fait du bien et accepter nous aussi de leur donner ce qu'ils attendent car on se sent un peu moins l'objet de désir sexuel. Et pourtant ça devrait être flatteur de se dire que notre homme nous désire. C'est qu'on lui plait. ?:) ?Et pourtant non, dans notre tête ça nous dégoûte et on ne supporte plus qu'il nous touche au niveau du sexe même en dehors des câlins. ??On fuit.

La question est peut-être là, qu'est-ce qu'on fuit ? ??

As-tu un désir d'enfant ? Es-tu rentrée dans un phénomène de routine dans ta vie perso, dans ton boulot ?

Je te donne des idées à creuser. La solution n'est peut-être pas là.

Mais sache une chose tu n'es pas la seule à te poser la question d'où est parti le désir. ?;) ?Ca permet déjà de déculpabiliser.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135021
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Aidez moi, perte de libido

image

Bonjour, Je suis à 12 SG et je crois que je n'ai plus de libido. Je m'explique, à 9 SG j'ai eu un décollement de l'oeuf pas très grave (j'ai eu peur d'avoir fait une fc) , il s'est recollé avec une semaine de repos et un ovule de progesterone...Lire la suite

Peur de faire l amour

image

J'ai vecu durant 4 ans un semblant de vie sexuelle avec mon ex mari ; je dit semblant car c'était plus une amitie amoureuse basée sur le flirt poussé. La penetration , je ne sais pas vraiment ce que c'est et les rares fois ou monsieur était...Lire la suite


 

Voir tous les  autres témoignages